Feu d’artifice!!!

Aujourd’hui réunion d’information de l’association EFA, le sujet était la parentalité. Une journée riche en émotion, en questionnement, en réflexion et surtout en échange.Merci EFA!!

Feu arti

Alors oui, ce fut un véritable feu d’artifice : Toutes ces confusions, toutes ces envies, tous ces doutes, un vrai festival dans ma petite tête:

-Que fais je là? j’ai encore des tentatives FIV à faire moi?

-J’aimerai tant me projeter totalement dans cette démarche, vivement la fin de tous ces échecs fiv, vivement que la pma soit derrière nous!

-Grâce à l’adoption on les aura nos enfants!

-Et si la FIV fonctionne? Je suis en train de m’investir émotionnellement pour rien?

Ces journées, ces échanges, ça nous permet d’évoluer, de discuter de notre projet.Nous sommes définitivement d’accord pour dire que notre famille idéale comporte au moins 2 enfants. Aprés les conditions sont encore discutées et seront sans doutes évolutives  (puisque aussi imprévisibles), mais reste à savoir jusqu’à quel point? Glhope, lui, même si la FIV fonctionne, il veut adopter pour le 2ème, moi… je crois que je verrai si ça arrive. J’en ai envie, mais d’avoir la chance d’avoir un « mininous » ne changera t-il pas mon point de vue?Et bien je ne sais pas, car je ne suis pas dans cette situation.

Du coup c’est vrai que c’est très difficile, je me sens souvent perdu dans tout ça (et je vous parle pas du don!!encore autre chose!). Je sais que la fin sera de toute façon heureuse, mais ça serait bien de ne pas cumuler les souffrances et en ce moment c’est ce qui se passe je pense.

Interrogations FIV, interrogations adoption,attente FIV, attente adoption, espoir FIV, espoir adoption, ne pas trop s’investir dans un final FIV, ne pas trop s’investir dans un final adoption, laisser couler les réflections des c%ns sur les FIV, laisser couler les réflections des c%ns sur l’adoption…

La journée s’est finie par un traditionnel tour de table, Glhope la larme à l’oeil qu’il n’a pu cacher et moi, bien sûr qui ai suivi, car, oui, c’est très rare de voir Glhope pleurer, très…. Très

4 réflexions sur “Feu d’artifice!!!

  1. Ca a du etre une journee pleine d’emotions. Je ne sais pas comment tu fais pour mener tout ca de front, notre experience recente m’a fait penser a l’adoption et au don mais j’ai senti que je ne suis pas prete, j’ai besoin de me focaliser sur les essais fiv qu’il nous reste. Je lis des choses a droite ou a gauche mais j’essaie de ne pas me projeter car ca m’embrouille.
    Pas simple de voir sa moitie pleurer, moi aussi ca me fend le coeur les rars fois ou ca arrive. Ca nous rapproche cette epreuve mais bordel c’est dur!
    Bises.

    • Et quand on y repense c’est d’abord le fait que ce fut une très belle journée et où l’on c’est trouvé compris comme on ne l’a jamais été.Et ça c’est extraordinaire!
      En tout cas tu as raison de prendre ton temps, même si c’est compliqué moi aussi j’ai vraiment attendu d’être prête à accepter cette solution.

  2. Moi aussi je me pose un tas de questions concernant notre projet d’adoption qui n’en n’est qu’à ses balbutiements. La seule certitude que j’ai pour le moment, c’est que je veux des enfants (on en veut au moins 2!). On commence à évoquer la possibilité d’adopter une fratrie et on est prêt à adopter même si, par miracle, la nature ou la pma nous offrait une grossesse providentielle.

A votre clavier !

