La rumeur est tenace

Voilà peu de temps que je sélectionne mes interlocuteurs pour des discussions AMP. Pour l’Adoption encore plus, carte VIP obligatoire!

Trop de remarques et de soutiens inadaptés… Tout cela m’a meurtrie, trop!

Et pourtant j’étais partie no stress, no complex: la famille, les collègues, la véto, le mécano…tous on su à un moment donné que nous avions des difficultées à procréer. Je me devais de porter ma croix, montrer qu’il n’y avait pas de honte, EXPLIQUER, RÉFUTER….

Et il manquait juste que les médecins s’en mêlent!!!:

-Mon médecin traitant qui malgré son empathie m’a lâché des petits « vous stressez pas!« et des « ça arrivera quand vous ne l’attendrez pas »

-Le médecin agrée par le Conseil général pour signer un certificat attestant qu’on est apte à adopter qui nous a expliqué que « souvent quand les gens sont en procédure d’adoption la femme tombe enceinte! » . Il m’a aussi demandé (après avoir su qu’on avait fait 3 fiv) si j’avais fait des courbes de T°C!!!????

-Mon allergologue s’est livrée à moi et m’a expliquée qu’après son 1er enfant elle a attendu 8 ans pour avoir le 2ème, alors la pma elle connait!!!J’ai trouvée ça plutôt sympa, puis… elle m’a finalement dit que elle aussi elle était comme moi, stressée, émue, et tout ça par l’épreuve puis…une amie à elle lui à fait prendre conscience qu’il fallait qu’elle arrête de se prendre la tête, si elle devait pas avoir le 2ème eh bien c’est pas grave, c’est comme ça!!!! Et elle rajoute : »Et là du coup je suis tombée enceinte »

RRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

EUX! Synonyme de science, de savoir… ILS ONT OSES!!!

Alors comment demander aux autres…

Aujourd’hui, je suis fatiguée, blessée, je veux me protéger!Je ne suis plus capable d’affronter la bêtise, de laisser couler. SO, NO COMMENT!!!

Le blog m’aide énormément pour ça!Alors merci à celles qui passent par ici!

16 réflexions sur “La rumeur est tenace

  1. La plupart des médecins hors du domaine Pma sont des béotiens dans ce domaine ! Mon médecin généraliste ne savait pas ce que OATS veut dire. En gros les patients en PMA et les gynécologue PMA possèdent une base de connaissance commune que personne d’autre n’a

  2. Tout ça donnerait malheureusement envie de se renfermer sur soi-même, de ne plus en parler à qui que ce soit. Moi souvent les mots me blessent plus que l’attente elle même. J’aimerais amener ma Mme Douceur et l’homme sur une île déserte pour y faire mon bébé (ou essayer) en paix !

    • oui ça serait chouette un vrai BAMPLAND!!! Allez, tous ensemble sur l’île : le soleil, la plage,les couples, les seringues, les gynécos, les transferts… euhhh!Non ça serait peut être un peu gloque?!! 🙂

  3. Oui je suis d’accord, j’ai même été choquée une fois de constater que mon gygy de ville ne comprenait pas tout de notre parcours PMA.
    En revanche en dehors du gynécologue ou du médecin généraliste (qui s’y connait y étant passé) je n’en parle à absolument personne, ça me protége de ce genre de commentaires insupportables.
    Biz

  4. Bon sang mais c’est bien sûr ! Arrêtons d’y penser ! Je n’y avais pas pensé….
    Mais si je pense à arrêter d’y penser, j’y pense encore, non ?

  5. Comme je vous comprends … Tout ces gens qui se permettent de nous donner des conseils mais qui ne savent pas ce que l’on vit. C’est dur. Merci de nous faire partager cela, c’est bon de savoir que nous ne sommes pas seuls

A votre clavier !

