la poulette dorée

Rien à voir avec l’infertilité, juste un râlage de plus sur ma longue liste:

Ce week-end je suis allée prendre un poulet et des pommes de terre à la rôtisserie ambulante qui est près de chez nous : « La poulette dorée ».

coco

En attendant que l’huile pénètre bien dans les pommes de terre, un client s’évertuai dans son monologue de politiquo-économie-voleusedebanque-prixdugazoil-gaspillage-ilpleutpasc’estbien!

Et moi j’étais là, plantée, à me demander pourquoi ce genre de conversation m’horripilait au plus au point?

Eh bien je sais pas trop, sans doute que c’est important de s’exprimer sur tout ça, mais pour moi c’est brasser le vent.

Je reste persuadée que nous n’avons pas assez de connaissance pour maîtriser tout les aspects, que oui c’est évident on est pas content quand on voit certains fonctionnements de la société…. et quand il pleut…Mais ça sert à quoi?parler pour parler?

J’ai cette impression que tout ça c’est du « être méchant c’est pas gentil », « les gens pauvres c’est pas normal », « l’été c’est mieux avec le soleil! »… Blablabla

Alors je sais pas si c’est mon petit interlude philo, si c’était un bon moyen pour moi de placer la photo d’une de mes poules ou si je me pose réellement des questions sur mon rapport aux autres…qui suis-je?… mais en tout cas j’avais envie de vous faire partager ce moment.

Enfin, après tout je crois bien que je suis associable!

4 réflexions sur “la poulette dorée

  1. Mais non t’es pas asociale. Juste réaliste : il y a plus grave dans la vie et cet homme ne s’en est pas encore rendu compte.
    Elle se fout au four toute seule ta poule ou c’est juste pour avoir les plus belles plumes ce bain de soleil ?
    Bises

  2. EH OH!On pense pas à mettre ma poule au four!!! 😦
    Oui oui c’est un bain de soleil, elles font ça au printemps!!! Elles ont vraiment l’air d’apprécier, en tout cas moi ça me fait bien rire cette position de playmate!! 🙂

A votre clavier !

