Ne plus ouvrir mes yeux!

Parfois, je me souviens très bien de mes rêves, je n’arrive toujours pas à dire si je ne devrais pas ouvrir les yeux plus tôt!

Le dernier : Nous avions adopté, ça y était! Chouette! Notre enfant avait a peu prés 8 ans, dans mon rêve c’était une sorte de frère caché de Glhope, ou plutôt un clône enfant (pourtant il était blond, mon mari est brun, et il n’avait rien en commun visuellement). En tout cas j’avais la certitude qu’il ressemblerai totalement à Glhope…Toutes comparaisons avec des questions que je me poserai sur le don de gamètes seraient purement fortuites…

Le meilleur moment du rêve, c’est le moment où l’enfant comprend qu’il est en sécurité, que nous serons désormais ces parents, et pendant un moment de jeu, là il me sert fort, ses bras m’entourent et ne me lâchent plus,  je l’enlace…nous nous serrons, d’amour… je crois même qu’il le dit… : « maman »

Au réveil cette sensation est resté bien présente, là dans mes tripes. Je sais encore ce que j’ai ressentie à ce moment, ce sentiment de plénitude. Cette torture d’ouvrir les yeux, cette torture de  comprendre que ce n’était qu’un rêve, c’est le réveil le cauchemar.Et depuis ce réveil cette question, « à quand mon tour? » c’est je pense ce sentiment que nous attendons tous, cet attachement inexplicable, cet amour inconditionnel, ce bonheur intense.

Désormais une solution m’est apparu, en fin de compte, si je n’ouvrais plus les yeux???

ImageOeuvre exposée au MOMA (j’ai perdu le nom de l’artiste, la honte!!)

15 réflexions sur “Ne plus ouvrir mes yeux!

  1. Le réveil peut être douloureux, mais ça fait du bien aussi de rêver je pense.
    Je te souhaite de tout cœur d’entendre un jour ton enfant de dire « maman ».
    Le manque s’immisce partout, même dans nos rêves, ça fait longtemps que j’ai rêvé que j’étais enceinte, ou que Bichon et moi étions parents, le réveil est brutal aussi à chaque fois, avec un gout amer.
    Courage, bises

  2. Ils font du bien ces rêves tellement on y ressent les choses comme en VRAI mais ils sont aussi très douloureux comme tu le dis car ils ne sont que des rêves et le réveil survient toujours.
    Et si ces rêves étaient une manière qu’a notre inconscient de nous rassurer, de nous confirmer que notre tour viendra, comme pour nous aider à patienter ?

  3. Ça viendra, ça viendra, moi aussi c’est ça qui me manques le plus! je pensait t’envoyer un mail pour parler adoption justement, parceque sur ce coup la aussi je trouve qu’on se sent vite seule… Bref quand j’aurais deux minutes, je t’écrirai… 😉

  4. Oui, après de si beaux rêves, le réveil est brutal et tout prends un goût de cendres pour quelques jours…
    Mais ça nous permet aussi de toucher du doigt le but de tout ça et d’y croire encore plus fort !!
    Bises

A votre clavier !

