Démonstration

Lundi, rendez-vous important, très!

La conseillère socio-éducatif (pas une assistante sociale) du conseil général vient nous rendre visite:

Alors forcément, on brique un peu l’argenterie, et on enlève les moutons de poils de chat qui voguent au vent des courants d’air tels les buissons secs dans le désert!

Donc ménage au sens propre mais aussi dans sa petite tête! C’est la première fois qu’elle vient, elle nous a que « vu » une fois à la réunion de préparation…là elle va essayer de nous cerner!

Alors voilà encore plein de question, et de remise en questions :

-comment  lui démontrer que je suis clair avec mon projet, tout en exprimant nos questionnements, nos peurs…

-Comment éviter une méprise, une incompréhension

On va devoir démontrer que nous serons des parents EXTRAORDINAIRES!!! Et je le sais : NOUS SOMMES FAIT POUR CA, NOUS SERONS ACCOMPLIS QUAND CE JOUR ARRIVERA!

Mais il va falloir faire le show!!! 😉 et bien le faire! Alors et si je préparai un book de mes déserts de TATA? C’est vendeur ça? non?

Gâteau2 gâteau3blog Gâteau4blog Gâteaublog gâtoblog Cupblog

Bien sûr! Nous devons à tout prix éviter d’être dans une telle démonstration.

Je vais essayer d’oublier l’enjeu de cette rencontre.

C’est quand même ce qu’elle mettra dans notre dossier qui sera traduit peut être en plusieurs langues pour décrire notre couple. C’est en fonction de ça que l’on nous confiera tel ou tel enfant…

Alors ne pas y penser…ne pas se mettre de pression…

Alors je crois que Lundi toute la difficulté sera d’être naturel, être nous.

On va essayer et je vous raconterai!

8 réflexions sur “Démonstration

  1. Moi aussi je fais des gâteaux comme ça. .. c’est fou ce qu’on a en commun…lol! Sinon je pense a votre RDV depuis une semaine, je croise les doigts très fort… et sinon pour ton ménage ne te prends pas trop la tête, le médecin que nous avons vu pour les certificats nous a dit que les assistante sociale avait déjà fait des remarques sur des maisons trop propres… en même temps vaut mieux trop propre que trop sale! Je croise les doigts, bises

    • Je déconne pour l’argenterie, et samedi c’est le jour des moutons de chat.
      En plus c’est Glhope qui fait le ménage à la maison… moi c’est plutôt paperasse et bouffe!

A votre clavier !

