Journée porte ouverte!

Ça y est ! 9h45 : Coup de fil de la conseillère (un peu agacée…) soit disant je n’avais pas noté sur le plan qu’il fallait tourner à gauche!!! « Ouais ouais ok!!!! J’ai intentionnellement mis plein de pièges pour pas que t’arrive chez nous… »

Ce rend-elle compte que j’ai lu, relu , rerelu le papier que je lui ai envoyé au moins 10 fois???!!!… Bon elle a quand même dit après être arrivée qu’elle avait peut être mal lu.

Elle était tout de même arrivé (aprés avoir fait 10 km de trop!) à 30m de chez nous. Elle avait alors en sa possession une photo satellite de la maison et des alentours mais elle, était dans sa voiture et pas dans un satellite!! 😉 Glhope est allez la retrouver à pied.

Enfin arrivé dans la maison, alors en fait elle n’a pas du tout fait l’inspectrice des lieux, nonnon, PAS DU TOUT! Le tour de la maison a été fait à la fin en bien 3 bonnes minutes! elle n’a même pas regardé dans le placard à chauffe-eau où l’attendait un bouquet de roses, elle n’a pas osé regarder quand j’ai ouvert la porte des WC : il y avait pourtant une banderole notée « VIVE LE CONSEIL GENERAL! » sur le mur, et n’a mis qu’un pied dans chaque chambre pourtant une douceur était délicatement disposée dans chaque placard!!! Elle en a raté des trucs!!! Dommage pour elle!

Donc en somme c’était en fait un entretien, alors on y aborde les mêmes choses qu’avec la psychologue : Enfance, adolescence, rapport avec frères et sœurs,avec les parents, les traits de personnalité de chacun, éducation, l’évolution du désir d’enfant, le parcours AMP….bref on se fatigue rien qu’en en parlant!!!

J’ai dit à Glhope de commencer…il a parlé les 3 heures!!! Du coup on va se voir 3 fois au lieu de 2!! 😉 On dit des nanas..mais lui, à chaque fois blablablablablabla… La différence avec moi c’est que lui il a pas de psy, donc c’est son moment pour déverser!

Donc, elle est plutôt sympa, elle écoute et nous conseille!Nous sommes contents. Par contre c’est vrai que cela va être usant de redire la même chose à chaque fois, parce que si j’ai bien compris ce sera pareil avec la psychologue et la psychiatre!!!2 fois chacune!

Ce genre de rdv, on se met toujours la pression pour rien et o en ressort frustré parce qu’on sait bien que tout ça c’est pour dans longtemps…très longtemps! Et puis avec l’AMP c’est je trouve encore plus dur car on ne sait même pas si on s’investie pas pour rien!

En tout cas, au final, ça c’est très bien passé…le seul hic est notre voisin qui comme d’hab est rentré sans frapper! et a mis un gros blanc parce qu’il a bien vu qu’il dérangeait, que nous on a pas présenté la dame assise sur le canapé qui avait noté plein de truc sur un gros carnet et que ça se voyait qu’on avait pas envie.

Petit aparté : il a 94 ans, il avait un panier rempli de haricots qu’il cultive pour nous (RRRoooooo c’est tout mimi!) mais …

Si on lui disait il irait direct au pas de course (ouioui au pas de course!!)voir sa copine « radio lieudit » et que tout le monde le saurait vite dans le hameau….

Pour prouver la forme olympique du vieux voici: quand il y a des cerises, il monte sur le toit de son hangar avec son échelle à mites (on se demande comment elle casse pas!) et il reste là de longues minutes à s’envoyer plein de cerises chaudes ….

vieuxBlogEnfin j’ai trouvé un mensonge, je lui ai dit que c’était une conseillère de la banque pour parler des prêts!!! 🙂 hihi! Merci ma mère pour l’idée! 😉

13 réflexions sur “Journée porte ouverte!

    • Il devait être grand! Avant!…
      C’était bien oui , une étape de plus!
      Ouioui psycho le 05 Août et psychiatre le 23 Août!!! Ça s’enchaine, et aprés c’est suivant la FIV de septembre!

  1. Nan mais la conseillère elle peut pas faire comme tout le monde et avoir un GPS ?
    Sinon fallait peut être lui dire que tu lui avais préparé une chasse aux oeufs, elle y aurait regardé de plus prêt ! 😉
    Bravo Glhope pour les blablas (en lisant je me suis dit que jamais mon homme saurait se raconter, il aurait fait le tour en 5min…).
    Ton voisin a une pêche d’enfer en effet!! J’admire.
    Gros bisous.

    • Au début du rdv psycho j’avais dit « il va commencer parce qu’avec moi on a pas fini et…il m’avait fait la même!!! » comme quoi, on se découvre aussi l’un l’autre dans ce parcours! Des bisous Mme hiberne!

  2. Salut, je suis nouvelle dans la blogosphére , disons que je débute et ton histoire m’interesse beaucoup. Je sais que tu n’es pas une fille facile mais ca serait possible d’avoir un petit mail pour que je me présente et qu’on discute. Nous sommes au même stade à peu près dans nos demandes d’agrément. Si tu veux pas, je continuerai à te lire quand même 🙂 Bon été

A votre clavier !

