La route se courbe.

Nous avons eu notre 2ème rdv avec la psychologue du Conseil général.

Ça a duré 3 heures, encore, mais cette fois j’ai parlé autant que Glhope. Toujours les mêmes sujets, enfance, famille, couples, les futurs enfants, les difficultés d’accueillir des enfants qui ont déjà une histoire….

Nous avons redéfinis notre projet, au lieu d’un agrément pour un ou deux enfants, nous avons décidé de demander un agrément pour deux! Nous imaginer avec un seul enfant me rend triste, même malgré tout ce que nous avons traversé et traversons encore! J’ai un sentiment de pièce manquante quand je me projette, une sensation que notre famille ne serait pas complète. Glhope aussi.

Si jamais la FIV fonctionne nous le modifierons alors pour un.

Alors demander un agrément pour deux enfants ( sans autres options) n’est pas sans conséquences… elles me sont arrivées d’ailleurs en tête que ce matin : il y encore plus de risque que les OAA n’acceptent pas notre dossier. Par exemple, certains font très attention aux ressources, donc si on demande 2 enfants je ne sais pas si nos salaires seront suffisants pour être acceptés…

La psychologue nous a bien rappelé : « l’obtention d’un agrément ne garanti en rien que l’on va vous confier un (ou des) enfants!!!! »

Bizarrement, je le savais, je l’avais entendu mais je ne l’avais pas intégrer…il faut maintenant que je le digère!

Moi qui était sûre d’être apaisée…je suivais la route tranquillement et… je me rends compte qu’elle sera loin d’être toute droite, il y en aura des virages  jusqu’à ce que je puisse les serrer fort!avion

Publicités

13 réflexions sur “La route se courbe.

  1. Quand je pense que les gens balancent facilement « ben, vous n’avez qu’à adopter » !! Si seulement ils savaient ce qu’il y a vraiment derrière cette décision…
    Je ne sais plus qui avait utilisé la métaphore du Tour de France mais notre parcours vers nos enfants y ressemble étrangement ; plein de routes sinueuses et d’obstacles avant la grande victoire !

    • Tu sais je crois que c’est comme pour la PMA, ils s’en fichent les gens, ne cherchent pas à comprendre, tant que ça les touchent pas…
      Vivement que le peloton passe la ligne d’arrivée! 😉

  2. Quand tu dis agrément pour 2 enfants ça veut dire quoi ? (j’y connais rien dsl)
    Vous accueilleriez 2 enfants à la fois? de la même fratrie ? Ou bien il y aurait 2 adoptions espacées dans le temps ?
    C’est vrai que ce sont des grosses démarches un dossier d’adoption mais je trouve que vous avez raison de le commencer en parallèle des FIV.
    Bisous et courage pour la route qui s’annonce.

    • Oui je suis dedans donc j’ai l’impression que les autres comprenne,désolée. Donc oui c’est 2 enfants en même temps, une fratrie. (rien que de l’écrire ça me donne tellement envie 😉 )

  3. Super, deux enfants c’est bien au moins ils sont un repère l’un pour l’autre, je trouve que ça peut aider (ou pas aussi, si ils on décidé de se liguer contre vous ça complique le choses, mais ça reste possible avec des enfants biologiques aussi)! Je suis contenté pour vous que votre projet avance bien, la psy a bien fait de vous redire qu’il n’y avait pas forcément d’enfant au bout de l’agrément, ca permet de garder les pieds sur terre et de continuer de se battre, il vous reste encore convaincre les OAA mais pour vous tout ira bien… Je le sent…

    • Je pense que ces plus de difficultés mais oui quelque part peut-être une recherche d’équilibre!
      J’espère que tu ne te trompes pas pour les OAA…on verra!

  4. C’est un peu rageant de se dire que ton revenu va être étudié pour savoir si tu es capable d’offrir un niveau de vie correct à deux enfants…. Entre les fertiles et nous il y a vraiment un décalage énorme! Quoi qu’il en soit j’espère que vous aurez l’agrément et que vous pourrez construire votre famille très rapidement!

    • Oui la difficulté c’est que nous devons prouver, faire nos preuves…
      Comme toutes, le mot rapidement est devenu très relatif depuis l’annonce de l’infertilité, il parait qu’on est jeune…En tout cas merci d’espérer pour nous! 😉

      • Moi aussi on me dit souvent que je suis « jeune » c’est assez rageant!
        Bien sûr que tout est relatif. Personnellement l’espoir d’en finir « rapidement » c’est ce qui m’aide à tenir.

  5. Courage ma Flhope ! Je te dis ça mais je sais que vous n’en manquerez pas. Ca me donne le vertige, toutes ces démarches, toutes ces choses à prouver, alors que dans la vraie vie tant de personne font des enfants, ne les traitent pas comme il faut, et personne ne leur demande quoi que ce soit… C’est tellement injuste tout ça… J’espère que les deux chemins porteront leurs fruits. Vous serez des chouettes parents, Flhope et Glhope 🙂

A votre clavier !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s