Souviens-toi l’été dernier.

Il y a un peu plus d’un an mon grand-père décédé, je réalisais très vite qu’il ne serait pas présent lors de mon mariage.

Mon mariage…qui déjà un an encore avant, avait été repoussé, nous avions ôter notre réservation pour un lieu magique près de chez nous lorsque nous avions appris notre infertilité et que nous allions passer par l’AMP. L’organisation ne serait qu’incertaine donc nous avions décidé d’attendre que la FIV fonctionne (…no comment!).

Donc il y a un peu plus d’un an, après l’échec FIV, le décès de mon grand-père, la tristesse de cette dure réalité m’était insupportable. IL FALLAIT RÉAGIR…AVANCER!

Un ami devait partir en rejoindre d’autres à Montréal et faire un petit tour en voiture jusqu’à NYC, ils en avaient parlé en janvier, Je me souviens avoir dit alors à Glhope :  » New-York? des buildings? plein de gens??des rues? re-des buildings??? c’est bien la ville qui me donne pas envie, ça c’est sûr!!! »

Puis, venu de nulle part un jour Glhope me dit :  » et si on partait voir D & L à Montréal et que l’on se marié à N.Y. ?, on partirai avec E ? (Nous avions demandé un an avant à D et E d’être nos témoins)

J’ai éclaté de rire « OOuuuaiisss OK c’est ça! »   et     contre toute attente, ma mère était là est à dit : « ah ben ça c’est une bonne idée!!! »

J’ai re-ris et pensé : ?????!!!!!!!????!!! Qu’est-ce qui disent, ils sont dingues? n’importe quoi?! ça se fait d’ailleurs? c’est possible??

Puis par curiosité, j’ai fait des recherches et C’ÉTAIT POSSIBLE!!!

Nous avions 2 ou 3 jours avant, appelé le centre pour leur dire qu’on repoussait la FIV d’Août à Septembre car on voulait des vacances, donc côté planning AMP c’était possible aussi.

Et me voilà parti sur un autre projet, un grand projet, un autre projet issue de notre amour (du coup aussi dûe à l’AMP), un projet réalisable celui-ci!

Ça m’a occupé l’esprit, je me suis éclatée à le préparer et….à le vivre encore plus bien sûr!

Voici un petit florilège :

En passant par un écureuil après une poutine, Montréal vue du port, Toronto centre ville, Niagarra (on est aller dans le bateau), New-York city times square, Cap code la ville aux multiples drapeaux arc-en-ciel (on est aller à la rencontre de baleines à bosses) et Boston ville récente!

écureuil Montréal Toronto NiagNYCap code1Boston

12 réflexions sur “Souviens-toi l’été dernier.

    • vive la poutine!!! On en a ramené plein de sachets déshydratées! 😉
      Les ratons laveurs, le parc qui culmine la ville, la queue à respecter pour monter dans le bus, attendre le petit bonhomme vert pour traverser, tutoyer tout le monde,le vélib sur un circuit automobile, aller à la pharmacie pour des timbres, du pq…etc… 😉 très jolie ville, et l’étrange sensation que tout le monde est gentil??!!!bizarre!.

  1. Je m’attendais a reconnaître quelque chose mais non, tu as oublié la photo de Times square…lol… En tout cas belle histoire, et belle photos…

  2. Oh ca y est tu nous parles de ton mariage à NYC ! Je fais ma petite curieuse mais j’espère qu’un jour tu nous en diras plus ! Moi ca me fait rêver ton mariage à NYC…
    Bises.

  3. Wouaw… Comme Little Wife j’espère en apprendre plus ! Ca doit être magique de se marier là-bas… J’y retourne l’année prochaine je penserai à toi ! Des bisous !

  4. Moi qui rêve d’aller de l’autre côté de l’atlantique 🙂 ces photos me donnent forcément envie.
    Des projets réalisables, c’est ce que j’essaie au maximum de faire !!
    Bisous

A votre clavier !

