Cotonneux!

Voilà, aujourd’hui nous fêtons nos un an de mariage : les noces de coton.

New- York, cette ville que je pensais oppressante, fatigante, au contraire elle se défend très rapidement de tout ça. On s’y sent bien, les trottoirs et les rues très larges donnent en fait une impression d’espace.Il y a tout à  y voir, tout à découvrir, et tout à y créer.

Nous y avons donc créer, il y a un an, notre plus beau souvenir!

THE DAY : (pour celles qui ont le courage de tout lire…! 😉 )

Vers 8h30 la coiffeuse est arrivée dans la chambre d’hôtel, il y avait tout juste la place FG_119pour nos valises…la pauvre a fait avec les moyens du bord. J’avais pris contact par mail avec eux et j’avais envoyé une photo de ce que je désirais, il me disait qu’ils savaient faire, au final on a créée un peu au fur et à mesure et j’étais vraiment contente du résultat!!! C’est le principal!Surtout que mon anglais n’est vraiment pas fameux, le stress aidant c’était encore plus catastrophique…Je répétais « It’s so COOL!!!! » toutes les 30 secondes (« c’est trop frais???!!!!mais qu’est ce qu’elle dit cette frenchie?!!! »)

Il y avait une terrasse cocooning sur le toit de l’hôtel (à côté du toit de l’église, c’était magnifique!), Glhope a demandé si on pouvait faire des photos là-haut, ils ont accepté avec plaisir (ils avaient tout bâchés au cas où il pleuve et ils ont tout débâché…merci merci merci!) Glhope m’a donc attendu  là haut avec la photographe.

Une fois prête, j’ai appelé la réception, Bryan ( il n’était pas in the kitchen 😉 ) m’a rejoint à l’ascenseur, « you’re beautiful! » (merki!) il a appelé la cabine (la terrasse était normalement fermé en journée, il fallait le pass) et a appuyé sur « THE HEAVEN » (j’vous jure c’était le nom de l’étage! ;)) Arrivé en haut, il m’a dit d’attendre , est allé m’annoncer et est revenu avec un « GO »!!!

Et voilà j’arrivais tranquillement et plutôt sereine, Glhope s’est retourné, nos larmes sont montées, elles n’ont pas coulées…c’étaient des larmes de joies celles-ci! On a préféré les garder!

Après un petit temps de pause et quelques photos, nous avons pris un taxi jaune pour nous amener de l’autre côté de l’East river, au pied du pont de Brooklyn,(pier one) nos amis et notre « mariage minister » nous y attendaient.

Nous avons eu de la chance, il y avait une nana avec la mariage minister, elle a pu filmer toute la cérémonie avec mon appareil photo! (+ les photos de la photographe!!)

La cérémonie, ces mots que nous avions mis du temps à choisir, ces mots que nous voulions justes, nous allions les entendre, les dire! Ce fut en anglais, j’ai eu un petit bug à un moment (j’ai du demander 3 fois le mot à répété!!!) sinon perfecto! eeeuuuuhhh : « perfect! »

Nos vœux nous les avons dit en français, ils étaient restés cachés pour l’un et pour l’autre!

 

ouiPour faire vite, parce que sinon je vais vous saouler : aprés nous sommes allés sur le pont de Brooklyn faire des photos. Nous avons mangé tout les cinq (nos 3 amis et nous) dans un restaurant face à Manhattan.

Après nous en sommes partis avec un taxi à 20 $ la course (c’était une arnaque!!!mais bon une fois dedans…et puis on a eu le droit au chauffeur qui nous a récité un poème français appris à l’école…), nous avons donné les papiers de l’officiant à la mairie et nous sommes sortis avec le « Certificate of marriage registration ».

Donc sortis de là officiellement mariés!! et bientôt trempés! Après le soleil et la chaleur depuis l’aube, il s’est mis à pleuvoir à torrent, une pluie chaude et…pas de taxi…ou sinon ils ne nous voulaient pas!!(faut pas tremper leur sièges non mais oh !!!)c’étaient leur pause, ils savaient que ça allé vite ce calmer!

On a pris le métro, retour à l’hôtel, et 2 heures après on  a pris un taxi cette fois-ci aidé de Brandon (oui Brandon!je vous jure!), car les taxis quand ils veulent pas, ils veulent pas!!! Au milieu de Times square notre Brandon avec mon parapluie « I LOVE NY! » en train de siffler un taxi au milieu de la route, le stoppant net tel superman…;) C’était énorme!! On a même eu le droit à des touristes : » Ah mais c’est comme ça qui faut avoir un taxi???OK! on avait pas la technique!!!

Nous avons dîner en amoureux dans un resto jazz (sans touriste).

A la sortie, une limousine nous attendait, le champagne aussi! Nous sommes allés prendre nos amis, nous avons parcouru la ville 2 h avec « Lorenzo » le chauffeur qui nous a bien fait rire. Il nous a déposé à Times square, nous étions heureux, c’était notre journée!

FG_150terC’était si fort!

Désormais je suis raide dingue de cette ville, et je remercie ma vie pour m’avoir mené sur cette route. (et la pma aussi…qui l’eut crût?)

 

10 réflexions sur “Cotonneux!

  1. Eh Ben ça donne envie, nous c’était juste le voyage de noces a New York, principalement pour faire plaisir à Bœuf, c’était son rêve… J’ai adoré, maintenant j’aimerai y retourner… Vu le budget c’est pas pour tout de suite mais on s’est promis qu’un jour on y emmènerai nos enfants…

  2. Tu me fais rêver là 🙂
    Le Geek et moi ne sommes pas trop mariage mais NYC ou Las Vegas nous tentent carrément en fait ^^
    Bisous et bon anniversaire de mariage 🙂

    • 😉
      Par contre pour moi Las vegas et ce que nous avons fait, c’est vraiment l’opposé!
      A savoir qu’un mariage à Las vegas n’est valable que là-bas!Même pas reconnu dans le reste des états unis je crois! Tu ne choisis pas le texte, c’est de l’usinage intensif…et le romantisme???!!!!…
      Et merci pour le bon anni!!! 😉

A votre clavier !

