1ère écho FIV3bis (pour la sécu mais bien FIV4 dans notre tête)

Ce matin, c’était J5, ma 1ere écho de contrôle.

On est arrivé à 06h40, il y avait déjà 4 personnes avant nous, je crois que plus ça va et plus les gens arrivent tôt!

J’arrive en tout cas super motivée, 3,…2,….1,…se détendre!!!! La lumière dorée et tout le reste (vive le cd d’auto-hypnose) en plus à force on est un petit peu comme chez nous là-bas. On a nos habitudes, on sait comment ça se passe, on a presque nos sièges attitrés… 🙂 On décrypte assez vite si c’est la première fois pour certains.

Donc prise de sang : c’est bon! On part dans la salle d’attente AMP, la sage femme est en avance, trop cool! 🙂

C’est à nous :

Je lui explique qu’elle doit me faire une ordonnance pour la pharmacie pour les aiguilles, je lui dicte ce qu’il faut mettre : boite de 100 aiguilles diamètre 25 x 8 mm pour stylo pré-rempli et  Rapport avec le 100% (pas folle la guêpe!)

Je me mets à cheval (nonnon pas de poney!), enfin j’ai mes pieds dans les étriers!

Donc muqueuse encore très épaisse… ça la fait tiquer!

Je vois bien qu’il n’y a pas beaucoup de follicules, (comme d’hab) … ça me fait tiquer

J’ai toujours espoir et dit : « Il y en a toujours un des ovaires qui est fainéant »…on passe à l’autre… c’est encore moins…

Puis elle mesure, 5 , 5 , 6 , 10, 12.5 ….et  4.5, 4.5, 5.5, 6.5 Donc voilà l’histoire recommence. Encore un qui se détache des autres. Ça nous était arrivé à la FIV1, ils avaient voulu tout arrêter juste avant la ponction, on avait insisté pour continuer…., les larmes montent.

Glhope ne dit rien. Je sais que pour tout les 2 à ce moment là, l’espoir s’écroule (de nouveau) qu’on fait un bon en arrière sur les anciennes FIV et qu’on se dit « à quoi bon », on essaie, et puis…merde…toujours pas de « bonne nouvelle », celle qui pourrait nous rassurer, elle n’existe pas. En PMA il n’y a que du sursis, mais pas de « bonnes nouvelles », jamais. On avait oublié.

La sage femme était embêtée pour nous , mais comme elle dit , attendons la deuxième écho pour voir! (Moi à ce moment là, j’avais adoption, don, dans ma tête tout s’entrechoquait)

Le retour en voiture fut silencieux, très silencieux, juste des « à quoi tu penses? » qu’on s’est lancé une fois chacun! Et ben je vous le donne en mille, on pensait à la même chose! Fais chi%r cette infertilité de m%rde!

De retour at home, j’ai regardé mes archives pmesques… ça m’a plutôt rassuré (bizarrement) A la fiv3 c’était le même scénario et on est quand même allé jusqu’à la ponction, il y avait 5 ovocytes, tout pourris mais on est allé jusque là!

Alors comme d’hab, il y a plus qu’à attendre, et il y a intérêt que ça bosse dans mes ovaires! Et que ça bosse bien! Allez! Que les autres rattrapent le gros et que celui là on le gère, OK?

fourmiblog

J’essaie de garder espoir, je vous assure…mais c’est déjà difficile!

 

 

 

 

15 réflexions sur “1ère écho FIV3bis (pour la sécu mais bien FIV4 dans notre tête)

  1. On garde espoir pour le deuxième contrôle. Sinon ils peuvent pas bloquer pas mal de jours, histoire de laisser les autres rattraper le gros? C’est ce qui s’était passé, malgré un grs à 17 mm environ, ils avaient bloqué 4j au moins pour laisser les autres grossir

  2. Rhooo je suis deg ma Flhope, j’ai loupé tous les épisodes depuis ton J1 parce que cette maudite liste d’amies sur mon blog ne s’est pas actualisée alors que tu as raconté tout plein de choses.
    En plus je vois que tu as même mis le lien du poney avec mon blog ce qui me touche beaucoup puisque le poney est en fait pimpinesque.
    Bon pour la peine je lis tout et je te laisse des petits mots !
    Des Bisous !
    PS : super le cadeau de Ghlope, très mimi.

A votre clavier !

