2ème écho FIV4

J’aurais dû vous prendre la tête de la sage femme en photo, ça aurait annoncer le post direct!

A gauche : 14.5, 12.5, 7.5, 6, 6, 6

A droite : 7, 6, 5, 3, 3

Donc voilà! Ils ont même rapetissé à droite!!! c’est possible, ça???!

A 14h, appel de l’autre sage femme : -« donc a priori, on va arrêter! »

Moi : -« A priori? comment ça? »

S.F. : -« Vous en pensez quoi? vous avez votre mot à dire!…blabla…il faut savoir qu’on peut avoir une ponction blanche…blabla…pour la prochaine tentative on sera pas obligé d’attendre longtemps, si vous voulez, c’est nous qui vous rajouterons sur les autres déjà prévues!…blabla….si vous avez besoin d’une pause AMP, il faut réfléchir… »

Moi : -« j’en pense qu’on est perdu!

j’en pense que je commence à avoir les effets de la stim, alors pourquoi pas continuer, jusqu’à la 3 ème écho au moins?

j’en pense qu’on est vraiment perdu

j’en pense qu’on a fait une demande d’adoption, mais que dans ces moments là on se rend compte que ce qu’on veut vraiment : c’est que la fiv marche

j’en pense qu’on est fatigué

j’en pense que je m’aperçois de plus en plus que ça serait quand même bien d’être enceinte, d’avoir ses enfants le plus tôt possible avec soi et que il faut peut être que l’on garde des tentatives de secours si ma réflexion par rapport au don évolue

j’en pense que c’est difficile

j’en pense que ma réserve ovarienne est vraiment minable

j’en pense que le temps qui passe est difficile

j’en pense que je ne sais pas quoi faire

j’en pense que vous êtes plus objectifs que nous… »

« j’en pense que c’est pas juste » (mais ça je l’ai pas dit!)

Elle m’a dit qu’elle allait en parler à mon médecin et qu’elle me recontacte dès qu’elle la vu!

Je suis désespérée, en rage que ça ne marche pas mieux, mais je n’arrive pas à leur en vouloir. Je les trouve quand même très humains dans mon centre. On a discuté assez longtemps, on a parlé des difficultés au boulot, l’adoption, le don, tout ce chemin difficile. Elle m’a redit que je peut reprendre un rdv avec mon Dr l’oiseau… Beaucoup de centres m’aurait déjà foutu dehors pour leurs stats!

Donc, elle m’a rappelée, on continu jusqu’à la prochaine écho, vu que je suis partante pour les injections!!!

OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUAAAIIISSSS   A FOND! SUPER! J’AI TROP ENVIE DE ME PIQUER POUR RIEN!

Enfin non! je suis contente de continuer, comme ça on aura au moins observé un peu plus! Et puis ce satané espoir qui nous lâche jamais, le « et si » ce sal%pard!

Le seul truc de positif auquel je pense (et sans arrières pensées je vous assure), c’est qu’au niveau statistiques, notre échec vous donne plus de chance à vous les pmettes de septembre! 😉

 

19 réflexions sur “2ème écho FIV4

  1. Je te rappelle que Plumeau est issu d’un des 3 ovocytes matures sur les 12 ! Un ovaire donnait 3 ovocytes matures entre 16 et 20 mm , l’autre 9 ovocytes entre 7 et 13 mm… ponction :6 ovocytes mais microinjection de 3 seulement puis 2 embryons puis Plumeau. Moi je dis continues !

    • je sais!…
      En tout cas 6 ovocytes, c’est sûr qu’on aura jamais ça! On a jamais eu d’ailleurs…
      Tu sais la 1ère FIV, indirectement c’est toi qui nous a poussé à la continuer, (et je ne le regrette pas, je t’assure) si tu te rappelles « il en suffit que d’un », mais c’était la 1ère…la tout de suite c’est beaucoup moins évident…et ça aussi toi tu le sais.
      Mais merci plume!

        • Iac avec 100% des zozos atipyques??? 100%
          Au départ on est en PMA à cause de ça!
          Un autre protocole? à part la DHEA, sinon je crois que j’ai tout fait!!!
          Je crois juste que je réponds pas aux stim, c’est tout! c’est comme ça!
          Merci pour la biz de courage! 😉

          • Savais plus qu »il y avait 100% d’atypie 😥
            Vous avez pensé au don de sperme ? De notre côté on l’aurait pas fait car c une décision très dure à prendre. Tout le monde ne peut pas. Mais peut être que vous y avait déjà réfléchi et que vous avez déjà pris votre décision.

          • Le don est pour moi une question qui me perturbe énormément depuis un moment.
            De plus j’ai du mal avec l’inégalité de ce projet, il y en a un qui gagne…etc.. Si don il y a, pour l’instant ce serait accueil d’embryon…pour l’instant! Et, si il y a!J’y réfléchis beaucoup. Mon homme lui, est d’accord sur tout! Comme d’hab! (gggrrrrr! il est chiant!)

          • Vous avez besoin encore de temps pour vous lancer mais à priori vous n’êtes pas fermés sur la question. Je vais croiser pour ta fiv. Je croise pour une ponction avec 3 ovocytes déjà. Étape par étape..

  2. Moi je vote pour continuer. Ils t’ont augmenté les doses? Pour ma part, ils avaient bcp gagné en 1 we à peine, alors que le nombre avait diminué entre le 1er monito et le 2nd.
    On a entre 1 et 3% de typiques avec l’homme. On a parlé don de sperme. Mais pour le moment, contrairement au tien, il refuse même d’en parler. Pour lui, il ne considèrerait pas cet enfant comme le sien (gloups…). Il veut continuer, et si ça ne marche pas, continuer à l’étranger. D’un côté il me motive, de l’autre jme dis qu’il se rend pas compte

    • Augmenter les doses? je suis à 330 de gonal! je peux pas augmenter.
      Le problème c’est pas qu’ils grossissent, c’est la disparité! Il y a 2 gros (qui soupçonnent d’être des kystes vu mon taux d’oestradiol, donc ils seraient vides) Et si ils poussent les autres à maturation c’est le risque de faire éclater les autres!…
      Je suis désolée pour ton homme.
      A quand l’implantation de symbiotes tocra pour optimiser notre corps? 😉

  3. Peut-être que le menopur serait un meilleur produit pour toi ? ce fut mon cas, même si j’ai eu des doses de cheval. Le menopur donnerait moins de follicules mais de bien meilleure qualité… enfin, j’suis pas médecin 😦

  4. Je comprends ton inquiétude. Tant que tu continues il y a de l’espoir. On ne sait jamais, moi mes follicules n’avaient pas beaucoup augmenté au début et puis avaient grossi beaucoup les derniers jours. Bon on a pas eu d’embryon mais ce n’était pas forcément à cause de ca.
    Bon courage en tout cas. Bises.

  5. Heu ben moi je veux pas piquer mes chances dans les échecs des copines, je veux piquer mes chances que dans les salopes de C1 à C4 !!
    Le coup des follicules qui rétrécissent c’est space quand même, mon ovaire droit a fait la même chose à ce cycle mais comme c’est pour l’IAC c’est pas gênant.

A votre clavier !

