Je crois que je vais exploser!

Je savais bien que cette attente était la plus difficile (relatif bien sûr!!! l’arrêt lui est catastrophique!), je me souviens l’avoir dit le jour du transfert à Glhope « Allez maintenant 15 jours de torture!!! »….mais je crois que j’avais quand même oublié à quel point ça l’était (le dernier transfert c’était il y a un an!)

Je crois que je vais péter un câble!L (7)blog

Je crois que Glhope va péter un câble, car oui contrairement aux transferts précédents Glhope ne croit plus aux bisounours, il a perdu de son innocence et de son optimisme infaillible!!! Nous sommes vraiment dans le même état, la tête comme une pastèque, le grand huit dans celle-ci, il croit même aux pensées et actes magiques en ce moment : si on fait ça ça va porter malheur, et si on dit ça il va se passer ça……Je l’ai jamais vu comme ça! D’habitude c’est plutôt moi tout ça! Je l’ai contaminé!

On a peur, on est terrifié, on sait que c’est un moment où l’on peut encore croire que tout est possible c’est une chance mais oui est-ce juste un sursis? encore!

Alors j’arrête pas :

– je me concentre sur mon dedans!…Tout le temps! J’ai l’utérus qui travaille…mais ça ça me l’avait fait aux 2 autres transferts, ça doit être la progestérone. Mon ovaire tire! il est restimulé? c’est l’HCG ça?non? ah ben c’est vrai ça me l’avait fait ça!

– Je mate mes seins! Tout le temps! C’est ça des tubercules de Montgomery? J’ai autant de veines apparentes d’habitude? Ils sont lourds je trouve. Ah mais oui il ya la progestérone qui doit y faire quelque chose aussi, non? Ah moins que? …nonnnn.

– je doctissimotte…eh oui!!!!En état normal je ne vais jamais sur les forums! Jamais! Je sais pas pourquoi mais je fais ça que post-transfert… »symptômes post-tranfert », « signe de grossesse », « fiv positive », « effets progestérone »….

Alors je pense que je vais faire un test pipi avant la PDS. En plus Glhope travaillera, je me vois mal l’appeler pour dire que c’est négatif, ou pas.Cette fois-ci, il y a trop de pression, trop d’espoir…. Même lui il ne sait pas si j’attends le soir, ou si je l’appelle dès les résultats. Les dernières fois je l’avais appelé…mais c’est plus pareil, là si négatif il nous reste plus qu’une chance, une!!!! On n’ose pas imaginer! qu’est ce qu’on fera? don? re-hormone de croissance? resouffrance, pour re-échec?!!!

Alors oui au test pipi!

Mais quand? J’attends le dernier matin avant qu’il aille bosser? Moi j’ai bien envie de le faire à J11, ils ont dit que c’était possible sur doctissimo!!ouioui!

Glhope a peur du négatif qui nous ferait dégringoler parce que fait trop tôt et moi j’ai peur du faux positif. Et puis si on le fait, on va être puni par l’univers de ne pas avoir attendu?hein?

Mais ça serait si bien d’écourter cette attente!

25 réflexions sur “Je crois que je vais exploser!

  1. Moi j’ai pas de PDS à faire mais je me force toujours à attendre 12 DPO pour le TG. Alors je crois pas que 12 DPO c’est la même chose que 12j post transfert mais j’ai coché ça.
    Après il y a le côté être raisonnable mais il y a aussi savoir s’écouter pour ne pas virer folle je trouve…

    • AAAHHHH!!! Ton actualisation a marché!!Chouette!
      Ben ça serait J10 alors??? 😉
      En fait j’essaie surtout de ne PAS m’écouter sinon je crois que c’est là que je vais virer folle!!!!
      Je crois que je vais me lancer un défi pinterest à moi-même!!! 🙂

      • Oh ouais un défiii ! Tu me raconteras ce que tu as trouvé.
        Non l’actualisation a pas marché, du coup je me suis inscrite pour suivre ton blog et j’ai eu un mail, vachement plus rapide.
        Bon je me sauve je vais aller massacrer la maudite alarme incendie qui sonne depuis 10 minutes….

  2. Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense qu’un test pipi avant la prise de sang serait une « GROSSE CONNERIE ». Je sais que l’attente est insupportable et que doctissomo devient ton activité principale, quand je suis en traitement et en attente de résultat post transfert, je fais pareil (je suis à l’affut de tous les changements physiques internes et externe),
    là je ne suis pas dans le flot hormonal donc c’est ma raison qui s’adresse à tes hormones, je pense que c’est trop risqué de faire un test, tu as le risque d’un faux positif qui serait pire que tout.
    une fois le test pipi fait et en attendant la prise de sang, tu vas faire quoi ? et ben vous allez pensez au faux positif, vous allez chercher sur doctissimo les symptomes.
    c’est dur c’est vrai mais là, le test pipi pourrait te rendre les choses encore plus dures.

    Ce n’est que mon avis

    allez courage

    bises

    milie19

  3. Ici, la pds c’est 17 jours après la ponction, pour éviter tout risque de faux positif, surtout avec l’Ovitrelle qui reste quand même un petit moment dans notre corps. Et les gynécos nous déconseillent même de faire des tests pipis, pas assez fiables selon eux.
    Mais c’est difficile de se mettre à ta place ma poulette ; on a toutes vécu ces affreux dpo et les question sans fin 😦
    J11 c’est trop tôt, s’il y a eu nidation c’est bien trop frais, même avec un test sensible à 10mui. Mais bon, c’est mon avis perso alors si tu ressens le besoin de tester avant, fait-le !!
    Bisous

    • oui mais c’est pas comme les dpo (si j’ai bien compris les IA?) Là c’est pds à J14 post transfert donc J16 postfécondation pour ma part. …mais merci de comprendre Kaellie!

  4. Je comprends bien ton état d’esprit, c’est de la torture. Mais je crois qu’il faut attendre ta pds. Négatif ou positif ton test pipi ne mettrait pas fin au supplice.
    En tout cas bon courage pour cette attente et essaie de laisser doctissimo tranquille un peu !
    Bises.

  5. Alors moi j’ai testé les 2: l’attente ac test pipi et sans. Je recommande le test pipi mais pas trop tot, genre la veille au matin de ta pds. Car passer une matinée surexcitée à rafraichir la page du labo toutes les 2 min, puis courir hors du batiment pour pleurer sur mon negatif, plus jamais. Tandis qu’avec le test pipi, je m’étais préparée au negatif…

    • AAAhhhh!voilà c’est tout à fait ça. Je n’ai pas envie de revivre une matinée de m%rde à attendre puis venir chercher le papier au labo (ils sont pas moderne dans ma région)…et…le lire seule dans la voiture…d’ailleurs mes larmes n’ont jamais coulées à ce moment là. J’ai toujours appelé Glhope, puis ma mère, mon frère…et plus tard sur le retour…là elles se sont déversées…
      Non cette fois-ci, NON! Je le ferai avant d’y aller, le matin même avec Glhope à mes côtés. (si j’arrive à ne pas le faire 1 ou 2 jours avant!!)
      Merci Madame Lapin!

      • de rien 😉
        Plus jamais ça pour moi. A trembler en actualisant toutes les 5min, à se connecter à midi pile avec l’homme au bout du fil qui regarde aussi, tout ça pour voir un « 1 ui » pourri, avec un homme au bout du fil tout déçu « ça veut dire quoi? »…Non, là je ferai le pipi la veille.

      • Là déjà c’est mieux, le matin de la prise de sang, oui, je trouve que c’est plus raisonnable.
        Je connais ça, tu attends de sortir du labo, d’être dans la voiture pour le lire et là, le ciel te tombe sur la tete.
        Le faire avec Ghope c’est bien, mais le plus pres possible de la prise de sang. On pense à vous
        quoi que tu fasses, on sera là pour te soutenir
        bisous
        milie19

  6. Si tu as eu une piqûre d’ovitrelle 3 à 5 jours après ton transfert, je te conseillerais d’attendre la pds car tu risques le faux-positif ! Si non, tu peux faire un test pipi à J12 post-transfert parce que ton embryon aura déjà 14 jours (si tu as fait le transfert à J2). Quoi qu’il en soit, courage !

  7. Le doute DPO est déjà quelque chose de difficile alors je n’imagine même pas le doute post transfert…. Accroche toi, ne fais pas ce test de grossesse trop tôt et change toi les idées… Nous croisons toujours les doigts… Bises

  8. Alors moi je vote pour pas de test pipi ou alors à la rigueur la veille de la pds. Surtout pas avant !
    Parmi toutes les copinautes, j’ai vu des faux positifs, mais aussi des faux négatifs (même la veille de la pds…). Seule la pds est fiable.
    Sinon, il faut que tu arrêtes de guetter les signes de grossesse, car sous hormones ils ne veulent rien dire. Moi, j’avais des signes classiques de grossesse et pds -, d’autres n’ont eu aucun signe et pds +.
    Bon courage pour l’attente. Et même si ça ne sert à rien, je croise les doigts 😉
    Bisous.
    Lily.

A votre clavier !

