Débrief FIV4

Dr l’oiseau ouvre notre dossier, il tourne les pages puis : « oui mais c’était la 4ème…donc ben…c’était la dernière »

-« RRRaaaaahhhhh!!!!!!!NNNNoooooooooonnnnn!!!!c’était la 4 ème ponction mais le 3ème transfert!!!! Il nous en reste une!!!!!! » mon cœur s’est arrêté de battre à ce moment là, car même si j’étais sûre de mon coup j’ai assimilé à ce moment précis que en effet cela il pourrait bientôt me le dire…que ce début de conversation on l’aurait peut-être dans quelques mois….

-« Ah!oui!pardon j’avais pas lu jusqu’au bout, j’avais vu 4 fiv mais pas le reste…désolé »

On a discuté d’ailleurs des demandes de dérogations pour une FIV supplémentaire. Donc il me signale que ça ne marchera pas! « J’ai fait 50 demandes, j’ai eu 50 refus! Mais je vous la ferais votre lettre! » Je le remercie d’être honnête avec moi et à cet instant cet infime espoir de « marge d’échec » s’évanouie donc devant moi.

C’est ça qui est dur! C’est pas le nombre d’échec, c’est plutôt le faite d’être, ça y est au dernier transfert! Car quoi qu’il arrive, ce sera le dernier transfert!

Je sais que certaines on envie de nous dire, oui mais il en reste un, c’est un espoir, c’est une chance, on sais jamais…blablabla!!! Je le sais tout ça, sinon j’arrêterai. J’ai une certaine colère à l’entendre d’ailleurs(et j’en suis désolée mais c’est ainsi) je me dis ce qu’on pense quand les fertiles nous conseillent : « tu parleras si ça t’arrives! »

Rien que de l’écrire, ça y est je craque! Oui c’est la colère qui  est là! Cette colère qui danse avec la résignation! Voilà la musique qui m’anime en ce moment.

Car nous avons parlé aussi de don :

« Vous serez refusé en France pour un don d’ovocyte, car il y a eu des ovocytes, il y a eu des transferts, pour le don de sperme aussi, car ils sont 100% atypiques, peu nombreux, mais il y en a, donc il y a une solution, l’ICSI! » « A l’étranger sinon là vous pourriez »

Mais j’ai beaucoup réfléchi, pourquoi réfléchissions nous au don? pourquoi pensions nous que ce serait la solution miracle?

-parce que nous n’avions jamais eu de TEC et surtout nous avons toujours eu des embryons fragmentés, très fragmentés!!!

Hors ça y est nous les avons eu à ce 3ème transfert les embryons non fragmentés! Même un TOP! Alors que nous apporterai le don? dans notre cas : rien!

Mon Glhope voulait que je parle d’une sélection par blastocyste pour ce prochain dernier transfert, nous avons donc rdv avec les biologistes en décembre pour en parler.

Sinon, Dr l’oiseau a la sincérité de ne rien promettre, il peut juste espérer avec nous.

Donc FIV5 ce sera en Janvier avec comme protocole :

– décapeptyl 0,1 à J15

puis

– HGH (hormone de croissance)/jour

– Pergoveris 2 ampoules (= 300 de gonal et 150 de luvéris)/jour

– + 150 de Gonal (ouioui ça fait donc 450 de gonal!!!)/jour

Il avait cette manière de noter, l’air pensif,  il réfléchissait du bout de son stylo, des suites de pattes de mouches… il créait sur l’instant, une recette improvisée…j’espère qu’il sera au guide michelin!!!médecinPour vous donner une idée, je suis partie d’un dessin existant, que j’ai travaillé, retravaillé, re-re-re-re travaillé et voilà : mon Docteur l’oiseau! (Sans doute un peu idéalisé)

Publicités

30 réflexions sur “Débrief FIV4

  1. Waou! Tu dessines bien.
    Je vais donc éviter de te dire qu’il te reste une chance. Je sais que parfois les choses tournent au vinaigre à la vitesse de la lumière. Donc sache juste qu’ici tu parles à des femmes (et des hommes) qui connaissent cette peur d’une fin malheureuse. Mais pour avoir sincèrement cru il y a à peine 15jours que ma vie s’arrêtait là après 1 seule FIV, je sais que si par malheur ça t’arrive tu sauras rebondir. Tu trouveras la voie, le chemin, les nombreux croisement s qui mènent à l’enfant tant désiré. Et en attendant tu nous as nous les blogeuses pour te lire et te soutenir dans ces moments. Des gros bisous

  2. Je ne te dirai pas qu’il t’en reste une. Je me mets à ta place et je n’aimerai pas qu’on me le dise. DOuble dose de stress, on sait que c’est la dernière.
    Par contre je suis étonnée de la faible dose de gonal. Tu as déjà eu de l’hyperstimulation?
    Avez-vous pensé à l’étranger du coup? J’ai cru lire qu’il y avait 60% de réussite…

  3. ici aussi dernière 4 et dernière fiv (avec deux fausse couches on pourrait négocier une 5 ième (à paris) mais moi je dis niet, je n’en peux plus…) , ici aussi pervegoris mais sans gonal en plus ( faut pas les bousculer les ovaires de quarantenaire ils aiment pas du tout …pas d’hormone de croissance mais dhea à haute dose ….pour le pervegoris ici ce n’est pas cinq minutes : comme je fais mes piqures cela m’inquiète ce que tu dis : moi c’est cinq secondes chrono comme le gonal quoi….bon courage pour la prochaine…

    • Même si moi aussi j’aimerai que ça finisse…cet saloperie d’espoir me fait regretter une dérogation. Surtout que j’ai l’impression d’avoir fais ma 1ère fiv vu que c’est la première fois qu’on a eu des embryons non-fragmentés. Cette impression que c’est la première fois qu’on a eu les mêmes chances que les autres…
      Le pergoveris en 5 secondes??? sans avoir mal? ça ça me fait halluciner, surtout que je pense pas être douillette! Tu fais 2 fois le mélange que tu reconstitues dans une aiguille aussi? ou tu n’as qu’un mélange? et puis même ça me parait fou! Sur les 2 dernières injections on a trouvé un endroit où ça me faisait pas gueuler, mais quand même il est lourd, et gras ce produit à passer. Tu sais en 5 secondes je penses pas que ce soit très bien en plus…sans que je dise quoique ce soit tout les infirmiers ont fais ça très doucement. D’ailleurs même le gonal il faut laisser ton aiguille 10 secondes dans la peau après être allé au bout de la dose. C’est quand la 4ème pour toi?

      • oui en cinq secondes et avec succès sans douleur : sur mon kit maison il est écrit de retirer vite l’aiguille… le gonal c’est bien dix secondes surtout avec les doses importantes.. seul le cetrodide me faisait une marque et la piqure de sang post fausse couche est douloureuse aussi….un seul solvant avec deux poudres ! mais je vais vite oublier mais nous arrêtons … pas de 4ième fiv …. c’est fini avec nos gamètes… trop de souffrance endurée….nous sommes soulagés !!!!! bon courage à toi !!!!

        • Je viens de retrouver la notice pergoveris, il y a marqué en rouge : « Injectez la solution en enfonçant doucement le piston de la seringue. » et de toute façon je me demande si c’était vraiment la même chose que toi parce que 5 secondes???c’est impossible avec ce que j’avais. Enfin tant mieux pour toi que tu pouvais faire ça!
          Pour votre suite, oui j’ai vu sur BAMP! oui ça doit vous soulager ça c’est sûr!et je vous souhaite que votre bonheur arrive vite!! 😉 et qu’on parle plus de saleté de piqûres ensemble 🙂

  4. Il me semble que certaines femmes réussissent à obtenir une dérogation pour une 5ème fiv. Je ne sais pas quelles sont les conditions.
    Mais évidemment, je te souhaite que la prochaine soit la bonne !
    Bisous.
    Lily.

    • Merci lily!
      Ça doit dépendre des sécu? il faudrait que je trouve des personnes qui ont réussi. En tout cas dans ma région il n’y a que mon centre donc…si mon doc le dit, c’est qu’il n’y a jamais eu de dérogations d’acceptés dans ma région.

      • A mon avis, ce n’est une question de région mais une question de dossier. Voici ce que j’ai lu sur le site Allô Docteur :
        Pourquoi certains ont droit à une dérogation 5ème FIV, alors que notre centre refuse d’en faire la demande sous prétexte que ce sera d’office refusé par la sécu ?
        La sécurité sociale a prévu la règle suivante : 4 tentatives (à condition qu’elles soient suivies d’un transfert embryonnaire) peuvent être prises en charge par l’assurance maladie. Toutefois la situation de chaque couple est particulière et c’est l’analyse très approfondie du dossier du couple par l’équipe et le médecin conseil de l’assurance maladie qui permet, dans de rares cas, d’envisager les éventuelles chances d’une nouvelle tentative.

  5. C’est bien que le médecin soit honnête sur la possibilité d’une ultime FIV. Je ne me rends pas trop compte des solutions que vous pouvez étudier car je ne suis pas en FIV donc ne comprend cela que de loin. J’espère de tout coeur pour janvier. Gros bisous.

  6. Je n’étais pas passée récemment et je découvre le résultat… Pfff, je suis désolée. Il doit être très difficile de se dire que c’est la dernière tentative, mais je te sens pleine de combativité et d’énergie. Et peut-être que vous pouvez vous donner la possibilité d’un transfert à J5, pour que ce ne soit pas nécessairement la dernière tentative remboursée par la sécu.

  7. Comme ta colère est légitime !! Et compréhensible. Bien sur, encore une chance, mais pas de certitude, et c’est épuisant, angoissant… On connait toutes des FIV 4 qui furent les bonnes et c’est ce que je te souhaite, de tout coeur. Est ce que un transfert au stade blasto est prévu? Avec l’interet de ne pas compter une FIV si jamais il n’y avait pas de transfert… Je ne sais pas…

  8. J’avais déjà lu ton message mais j’avoue que les mots me manquent, je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter… Nous sommes tous très impuissants face a DNLP qui décide pour nous, j’ai appris a la connaître dans vos blogs et elle ne me plais pas du tout… Courage ma Flhope, je t’envoie toutes mes pensées positives…

  9. J’arrive un peu tard, mais je voulais juste te dire que je voudrais bien les coordonnées gps du repaire de cigognes pour aller leur causer un coup !! Bon courage…

    • Apparemment elles désertent de plus en plus leur repère!!! j’espère qu’elles ne vont pas juste se déplacer ailleurs…mais TRAVAILLER!! Faut qu’on soit vigilante, et puis si ça continu en trop grand nombre je te compte dans le groupe des égorgeuses de cigogne! 😉

A votre clavier !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s