Simply market!

Au rayon des conserves, je regardais cette liste, j’avais presque fini, restait 2 articles, et là un bruit strident de vieille dondon : « OOOHHHLALALAAAAAAAAAAAAAAA qu’il est beau!!!OOOOOooooohhhhhh »

Farine

Merde!  j’crois que ça vient du rayon en question justement…à tout les coups c’est pour moi celui là. C’est bizarre mais je me suis fait la réflexion, pourquoi tu ne veux pas voir ça? pourquoi aujourd’hui ça te prend aux tripes??ça doit être cette exclamation intempestive! Ce cri si gagatifiant!

J’avance, mon ventre ce serre, Gagné! de dos devant moi je vois, une femme portant un petiot dans ses bras (nourrisson) en pleine discussion avec cette vieille dégoulinante.

Je continue, je prends la farine au passage et j’entends « oui parce que ça a été si dur! Ça fait 5 ou 6 ans qu’on attendait » CRAK! là pas de mots! un soulagement, ce n’était plus une ennemie, je n’avais plus envie de partir en courant, de la tacler au passage .

Je me suis retournée et tout en avançant je l’ai regardé dans les yeux.

La vieille n’entendait même pas ce qu’elle essayait de lui dire.

J’ai levé l’index comme à l’école pour l’interpeller et elle a pu lire sur mes lèvres le murmure que je lui adressais « MOI AUSSI! ». Elle a été forcément interloquée, et m’a envoyé du tac au tac : « c’est dur, hein? », le pas à ralentit, mon hochement de tête aussi.

L’émotion que l’on a partagée est inexplicable, intense.

La vieille, elle, n’a même pas remarqué, les gens ne veulent pas entendre…ne veulent pas voir

26juin10 044

32 réflexions sur “Simply market!

  1. Hélas oui, les gens ne veulent pas entendre, pas savoir, pas comprendre. Ils veulent juste qu’on leur foutent la paix car « bah y’a plus grave, des enfants qui meurent de cancer… »
    Courage ma belle!

    • oui elle continuait EHGAGAGaga!…elle a même pas vu cet échange…elle n’écoutait pas le cri de cette dame, la souffrance qu’elle hurlait dans ses phrases…

      • J’aurai été tentée de rester discuter avec la dame en ignorant totalement la vieille^^ Et d’en détourner mon bébé si j’avais été la maman 😉 oui je sais, je suis vicieuse

        • j’ai vraiment hésité..j’ai trépigner devant des articles dont je n’avais pas besoin, je l’entendais parler à la vieille mais c’est à moi qu’elle parlait…je le sais. Même envie de crier BAMP! BAMP! vous connaissez BAMP!ouioui BAMP! Adhérer à BAMP! on se bat pour que cette vieille écoute BAMP!!!!BAMP!!! et puis je me suis dit que c’était déjà beaucoup de m’être immiscer…alors je suis partie…

  2. Moi je vois ce post différemment, tu as fait un rencontre qui a sûrement fait du bien à ta journée, parfois on a des alliées la ou on ne les attends plus…

    • ouioui c’est ça! J’étais très émue parce qu’elle le disait! j’avais envie de lui faire plein de poutoux! Cette impression qu’elle disait ça pour nous qui souffrons encore, elle continuait à se battre, à nous représenter.

    • Ben…je suis heureuse que ça résonne en toi ainsi! Surtout en ce moment. Mais moi non j’avoue m’être dit plutôt, ahhh! elle dit se bat pour celles qui n’y arrivons pas encore et celles qui n’y arriverons jamais. J’avais aussi envie de lui dire moi aussi je connais cette souffrance, mais aussi envie de rajouter mais je n’ai pas de petit bout chez moi, je n’en aurais sans doute jamais ainsi.Je ne sais pas comment va se passer FIV5 car quand je lis ton comm je m’aperçois que je n’y crois plus du tout…on verra .

  3. Comme Bulle, je retiens ce joli moment plein de compréhension… Que d’émotions… Comme tu dis, quelle intensité cela a du être. J’imagine le coeur de toutes le deux qui bat, qui sait… Tant pis pour la vieille, vous vous savez. Bises

    • Oui après coup je me suis dis que j’étais complètement frappée! 😉
      Merci pour tes mots même si je n’arrive plus à les recevoir…je les trouve si irréels.

  4. C’est génial cette rencontre !!! Bravo à elle d’oser dire les choses et bravo aussi à toi d’avoir eu le courage d’échanger quelques mots avec elle, on trouve parfois des alliés là où on ne penserait pas… ça devait être un très beau moment !!

  5. Ma chère Flhope, j’ai été très touchée par l’initiative que tu as prise… Cet instant de complicité, aussi fugace qu’intense, tu ne le dois qu’à toi-même !!
    Si seulement je le pouvais, j’aimerais tellement te redonner envie de croire que tout est encore possible… Je HOPE pour toi du fond du cœur pour la suite, c’est bien la seule chose qui est en mon pouvoir…

  6. EH bah ça, c’est de l’intensité humaine, de la rencontre intersidérale qui transforme l’espace d’un instant l’environnement, l’histoire, le quotidien.
    BOn moi ça me fait chialer, je ne sais pas ce que j’ai en ce moment les trop pleins d’émotions débordent.
    Et des émotions avec toi, j’en ai…………

  7. Je trouve la réaction de cette dame assez remarquable. Beaucoup refusent de revenir sur cette souffrance quand enfin elle s’en sont libérées. Dommage.

A votre clavier !

