BIM! BOUM! BAMP!!!!

Je parle que très rarement de BAMP! ici! une façon de ne pas tout mélanger sans doute. Et pourtant celà fait parti de mes idées, de mon quotidien, de  moi, de nous.

On avance avec BAMP! depuis un moment. Les vacances cet été, les journées rythmées par BAMP et ce week-end : PARIS!

20131208_103042Photo prise ce week-end au Musée du design : expo PIXAR!

Il y a eu la rencontre BAMP! :

– En tant que DDB, j’étais heureuse, car ça a roulé, c’était un beau début.  J’étais soulagée aussi, on aurait pu être carrément à côté de la plaque…et si tout ce qu’on faisait ça n’intéressait que nous??

Puis j’avais un peu peur qu’un côté magistral ressorte de nos interventions, que les personnes ne se sentent pas à l’aise…etc…j’ai l’impression que ce ne fût pas le cas!

Bon j’ai senti quand même un petit coup de mou à un moment…à moins que ce ne soit que moi? mais en tout cas aucuns ronflements 🙂 c’est déjà ça!

– En tant que Flhope (j’ai l’impression que le syndrome d’Alain DELON est contagieux quand je dis ça! 😉 )

la préparation, le travail, l’enjeux pour BAMP! avait pris le pas sur ma situation. Le fait aussi peut-être d’avoir participé à plusieurs réunions pour l’adoption… je n’arrivais pas à me livrer sur mon parcours AMP, ça n’a était que chiffres, médicaments et protocoles qui sont sortis…Je suis en ce moment si « extérieur » à tout ce qui est AMP… du moins j’essaie tellement de me protéger que j’avais quand même cette impression bizarre…. que je n’étais pas là, moi, Flhope.

J’en ai été assez frustrée.

J’aurais aimé je crois, être spectatrice, pouvoir observer, de loin, puis tenir le bras de mon glhope, me cacher derrière lui.

Il y avait tant de monde, de visage…

Petit oeuf, là….devant moi! Si belle!…. (Mince j’ai oublié la photo que je voulais lui apporter…GGGgggrrrrr)

FANNY qui était parmi nous, tout en cherchant les signes post transfert qu’on cherche toutes, son corps était là, son esprit aussi mais il devait vagabonder dans les méandres de ses peurs, de ses espoirs et de ses doutes lors de ce moment.

ROSALIE avec qui je n’ai pas su trouver les mots…

SOSOLAGIRAFE  qui bizarrement correspond à l’image physique que je m’étais faite d’elle et le PEPS aussi…c’est bizarre ça, que les girafes résonnent en moi ainsi?? et son acolyte (CHRIS2SCHE je crois), leur histoire, leur rencontre pmesque si drôle oui mais aussi touchante. On sait que cette amitié durera, je ne peux qu’espérer que le bonheur les trouvera ensemble et vite!

ESPOIRHOPE qui trop fugacement se joint à nous, Espoirhope, c’est elle! Je sais que l’on a échangé, que j’ai lu des commentaires à elles sur plusieurs blogs…mais où? à quel sujet? je ne savais plus…ce que je savais par contre c’est l’émotion lorsqu’elle a dit son nom, étrange ça!

Christelle80 que j’aurais bien pris dans les bras avant de partir…je ne savais rien d’elle, rien de son parcours…mais je ne sais pas pourquoi sa pudeur peut-être? ou l’émotion dans ses yeux?

CCANDC a qui j’aurai aimé plus parler, lulu, et celles que je n’ai même pas vu …GGGGggrrrrr!

Je pense aussi à une personne, je crois que c’est celle que j’ai vu en arrivant au lieu en premier, elle était seule, je l’ai aperçu plusieurs fois lors de la rencontre, j’aurais voulu lui parler…je n’ai pas eu l’occasion.

Et une autre qui est partie, à qui j’ai dit au revoir, notre regard… j’aurai voulu savoir qui c’était, elle n’avait plus son badge… je n’ai pas demandé.

Et puis mes DDB! Mes lutteuses bampesques :

Tittou, qui se cache derrière ses sous, les stylos, les papiers, le franc parler, tout ça…c’est bien plus simple que de leur dire…leur dire qu’elle aussi elle attend, elle aussi elle espère, elle aussi elle souffre.

Laila la voix de la raison, ma très chère laila, la force tranquille, elle avait l’air bien, elle gérait, comme toujours, elle gère! Je percevais pourtant  ses fêlures, ses blessures.

Cati…cati….si expansive, si différente de son mari et pourtant justement si proche. Ce lien, on le perçoit, on le voit. Ils se battent, ensemble!

Irou, je savais, même de loin , qu’elle disait les bons mots. Et ces personnes qui l’entouraient, ont-ils compris l’intensité qui habite cette femme?

Ça y est Irou, tes coups de gueule, tes projets, ceux que tu avais imaginé avec tes premières rencontres…tu t’es donné les moyens de les faire vivre, tu t’y es accroché, nous sommes si heureuses et fières d’y participer, oui tout ça a du sens.

Publicités

20 réflexions sur “BIM! BOUM! BAMP!!!!

  1. Si belle !!!! Oh merci !!! J’étais contente de te rencontrer quand je t’ai fait coucou depuis ma chaise j’ai cru faire coucou à une copine que je revoyais 🙂 j’espère avoir plus de temps une prochaine fois pour te parler ! Et c’est quoi la photo ?! Pleins de bisous et mille merci pour tout ce que vous faites !!!

    • oui moi aussi pour le coucou!
      C’est une photo de papa, maman et bébé oeuf, comme j’avais mis sur un de mes articles, mais pas tout à fait la même! 😉 Je voulais vous la transmettre.

  2. Oh je n’étais pas là mais tu me mets les larmes aux yeux ! Ces jolis mots sur chacune, cette force d’être ensemble, cette proximité parce que toutes nous luttons pour la même chose. Fiou, tu fais déborder mes hormones là !
    Mais merci, que de jolis mots je lis de chacune qui était présente à cette rencontre.

    • Désolée pour les hormones. 😉
      OUi j’aurais aimé écrire plus, mais l’émotion, la mémoire des noms…ne m’aident pas. Puis toutes celles qui auraient pu venir, auraient du venir ou ne pouvaient pas venir…forcément on a pensé à elles aussi.

    • Oh oui il y en aura d’autres des rencontres, l’AG 2014 c’est sûre déjà car c’est important pour BAMP, mais aussi d’autres organisées par des membres actifs pour permettre les échanges! Ça annonce plein d’émotions… 😉

  3. La rencontre était vraiment très réussie, vous pouvez être très fières de ce que vous avez fait!
    Et ce qui est sûr, c’est qu’il y aura d’autres rencontres, j’ai pas pu blablater avec tout le monde, ça va pas du tout 😉

  4. Bon, bah, voilà trop d’émotions encore une fois.
    Je pleurs devant mon écran, je ne sais pas quoi taper sous mes doigts.
    Rien qui ne soit à la hauteur de tes mots, à ta hauteur Miss Flhope.
    Tu es une grande dame, Flhope, avec de l’intelligence, de l’amour, de la tendresse à revendre, non à donner et à donner encore.
    Un regard sur le monde, sur les gens, des espoirs à pouvoir respirer le plus tôt possible à plein nez, c’est ce que je te souhaites le plus fort.
    Je suis fière d’être à côté de toi.

  5. Pingback: BAMP à Paris, les retours sur cette rencontre | Collectif BAMP !!!!

  6. J’aurais aimé être là… En tout cas pour la prochaine je ferais de mon mieux, j’aimerai mettre des visages sur tous ces pseudos…

A votre clavier !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s