BAMPLAND!

Oui j’ai bien pris le train mais celui-ci n’avait pas la destination tant espéré par les usagers de la gare de  BAMPLAND!

Oui je ne remettrai plus les pieds dans ce pays, je connais bien trop ses mœurs, ses ruelles, ses recoins, ses portes,  je m’y suis bien trop usée les pieds et les poings!

Mais c’est bien de ce quai que mon train est parti, c’est bien là que les couples en mal d’enfants ont piétiné, piétinent et piétineront.

C’est pour celà que je continue avec mes moyens, même à distance à tenter de rendre l’attente sur ce béton froid plus douce et plus rapide pour ceux qui restent.

Celà n’est-il pas notre devoir?

Comment demander aux autres d’être attentifs à notre histoire, nos douleurs si nous mêmes ne décollons nous pas nos yeux et nos mains de notre cicatrice ombilicale???

Comment pouvons-nous continuer de nous plaindre si nous même nous restons inertes!

BAMP offre la possibilité d’essayer de changer les choses? Et ESSAYER c’est déjà ne pas subir!

Aujourd’hui c’est donc un post militant !

(Et sans doute c’est aussi que j’aimerai comprendre.)

BAMP! Je me souviens très bien du premier jour où est apparu ce blog…. « BAMP! Quoi? hein?qui? des pmettes? regrouper? s’entraider! se battre! combattre! MMMMaaaiiiisssss ooouuuuuuuuuuiiiiiiiii bien sûr c’est ça qu’il faut! c’est de ça qu’on a besoin! c’est ça! ohhhh quelle idée! quel courage! trop fort! j’en veux! j’en suis! »  Et il n’y avait pas que moi, quelle émulation, quelle vigueur, quelle énergie! Et ce blog à amener des inscriptions wordpress ce qui a généré une vague de blog AMP qui a déferlé sur la blogosphère, ça y est les gens osent même si c’est sous couvert d’anonymat mais les paroles se délient, le son résonne et même si c’est toujours difficile pour certaines  de le porter au moins beaucoup l’entende! Cet effet boule de neige, c’est grâce à BAMP! personne ne le niera.

Désormais, 4 nanas se démènent , métro/boulot/dodo/BAMP! et pourtant la gare et le quai elles en ont ras le …

Les personnes qui les aident se compte sur les doigts d’UNE main!

Mais vous….où êtes vous?   J’essaie de comprendre, est-ce les limbes de la pma? Pensez-vous que d’autres sont là pour encourager, alimenter, faire, aider, soutenir??

Ben non ce n’est pas le cas! C’est de vous dont on a besoin!

Vous êtes le carburant de BAMP!

blog

CLIQUEZ!

Ce n’est pas de vider ses poches que BAMP! a besoin (même si…) mais bien simplement savoir que « NON! d’autres ne le font pas à votre place! »

Je prends l’exemple de cette action car vous pouvez imaginer que d’avoir 50 dons de 1€ plutôt que 1 de 50€ permet d’intégrer que le combat est utile et pas vain!

Souvenez-vous ce que BAMP! a changé!

Moi je me souviens, j’aurai d’ailleurs raté de nombreuses rencontres sans lui et sans la force qu’il m’a donné et c’est pour celà que je n’oublie pas ce pays!

P.S : J’ai hâte de vous parler de ma prochaine destination!

Mais pour l’instant je suis juste dans mon train…ça roule…

 

 

18 réflexions sur “BAMPLAND!

  1. hello Flhope. Parfois je culpabilise un peu de ne pas faire plus, mais je suis souvent à fleur de peau ce qui rend certaines communications difficiles. Après, je pense que beaucoup de petites choses sont faites dans l’ombre. Je repense à cette blogueuse qui à trouvé la semaine dernière des flyers dans son labo ! petit à petit, mais ça vient. De la même manière j’espère que mes quelques actions de comm’, toutes réalisées la morve au nez et en hoquetant auront quand même un impact 😉

    • Oui c’est la difficulté des associations de patients je crois, il n’est pas facile de donner quand on sombre soit même.
      Et oui doublement raison, les comm, les distribution de flyers, en parler à son boucher (celui qui connait celle qu’est tombé naturellement enceinte en vacances après 2 FIV…;) ) Tout ça c’est le carburant BAMP!

      • mais je sais que certaines (dont toi…) assurent malgré les difficultés. Donc cela « n’excuse » pas forcement. Mais effectivement, beaucoup de petites actions ne sont pas visibles mais auront peut-être un impact, qui sait ? regarde, on a même communiqué dans un centre belge (très réceptif d’ailleurs !) dans notre centre français, auprès de l’infirmière, à la pharmacie, etc. Et au-delà de ça, hormis au boulot pour ma part, j’ai à coeur de communiquer sur l’infertilite. Et là crois-moi je me donne 😉
        encore merci à toi et aux autres qui se bougent, à petite et à grande échelle…

        • Nonnonnonnon, pas de « merci »! pas de « t’assures »….surtout pas! surtout que moi (et d’autres) comme tout le monde parfois on veut pas/plus.
          Mais plutôt comme tu le dis et je re-plussoie mon précédent comm : oublions pas de soutenir BAMP! BAMP vit grâce à TOUT ses membres! 😉

    • C’est peut-être égoïste ma démarche….je sais pas…. c’est juste dire « le moteur bamp (le bureau) a besoin de vous….nous aussi parfois on en peu plus…

      • c’est tout sauf égoïste ta démarche !! après (pour moi) le but final n’est pas de faire connaître BAMP en particulier mais bien l’infertilite et la PMA en général. Et ça j’y travaille. Et BAMP est un très beau moyen dans ce cadre !!

        • c’est exactement ça, c’est le but 1er de bamp mais c’est le serpent qui se mort….pour faire parler d’infertilité il faut être présent sur la scène et pour celà il faut une organisation, de la logistique, de l’argent et donc faire connaitre BAMP!
          Sans oublier la législation AMP etc….il faut un statut pour ça , c’est une réalité.
          Et si c’est sans doute aussi égoïste dans le sens qu’on travaille de NOMBREUSES heures/semaine pour BAMP, depuis plus d’un an maintenant et qu’on a besoin de vous! ne serait-ce qu’un mail/comm « aujourd’hui j’ai renvoyé pété ma collègue sur la pma, j’ai parlé d’un colloque à ma cousine, j’ai vu ça à la tv…etc…. »nous aussi on a des coups de calgon…on est 4, on se soutien c’est génial mais parfois…
          Les gens sous estime le pouvoir positif de petites actions.

      • Je crois que tu l’as mal pris mais il n’y a rien d’ironique dans mon commentaire! Je sais à quel point vous êtes investies dans cette cause et je vous dis merci pour nous toutes et je reconnais que pour ma part j’aimerais pouvoir faire plus.

        • Nonnon j’avais pris au 1er degré et d’ailleurs ça m’avait fait très plaisir! 🙂
          C’est pas la 1ere fois qu’on croit que j’étais colère! Je fais tellement peur??? Tu m’as vu en vrai pourtant? ? Dis aux gens que je n’ai pas de longues canines acérées s’il te plait 😉

          • Promis t’es une vraie gentille, je l’ai constaté en vrai 😉
            J’ai eu peur de te froisser, désolée. C’est nul internet on a du mal à se comprendre là-dessus !

  2. Quand j’ai commencé mon blog il y a un an je pensais que je serai là pour quelques mois. Que la stim simple allait être notre solution, au pire IAC1. Aujourd’hui, en train de me récupérer d’une coelio et de me préparer pour la FIV(U?), je vois les choses autrement, avec plus d’humilité, de patience mais aussi plus de souffrance. Pendant cette année les copinautes m’ont été d’un soutien inattendu et inestimable et c’est grâce à elles, grâce à vous que je tiens. Donc si je peux participer à rendre cette attente plus facile, à en parler et à partager, je dis GO, je m’investirai avec grand plaisir

    • Pour que l’attente soit plus facile, il faut que le manifeste BAMP! soit appliqué! Pour que ça le soit il faut militer!
      Pour s’investir rien de plus simple! On peut trouver ici les généralités dont BAMP a besoin. Le plus dur et sans doute de faire le pas, de bousculer son quotidien…mais une fois que c’est fait on est si fière! L’exemple de l’action dunkerque/perpignan, ils ont eu l’idée, se sont regroupés et LE FONT!!! On n’a rien soufflé, par contre on est là pour aider si besoin!
      A toi de trouver comment tu peux aider, mais surtout gardes en tête qu’on est capable de bien plus de choses que ce qu’on croit… 😉
      Et puis sinon déjà j’insiste mais un clic= 1€= affirmer une prise de position.
      Des bises allison et merci d’entendre que ceci n’est pas une leçon de moral mais bien un appel!

  3. Merci pour ce rappel à l’ordre Flhope. J’avoue que je n’ai fait que très peu de compte-rendus de mes actions individuelles, parce que je ne pensais pas que c’était important de communiquer là-dessus mais que ce qui était essentiel c’était bien l’action. Mais tu as raison: c’est sans doute important d’en parler.
    J’ai été en contact avec un média local qui ne m’a jamais communiqué l’article, malgré ma relance. Je vais relancer et vous transmettre l’article en question.
    Je continue, ponctuellement, comme je le faisais avant la naissance de Bamp!, d’organiser des rencontres ici, sur l’île, pour qu’on puisse se rencontrer, se soutenir et se sentir moins seules.
    J’ai également déposé les flyers dans mon centre et eu une franche discussion, très intéressante, avec mon ex gynéco.
    Je communique énormément, au niveau personnel et professionnel, sur l’infertilité et ses conséquences, pour faire comprendre.
    Bref, je voudrais m’investir davantage, mais ça n’est pas toujours évident, quand on a d’autres combats à mener…
    Je crois que l’essentiel, c’est de faire ce qu’on peut, comme on peut, en sans culpabiliser de ne pouvoir donner plus.
    Plusieurs fois, je me suis dit que je vous admirais pour votre pugnacité et votre endurance. Finalement, c’est sans doute l’endurance qui personnellement me manque…
    En tout cas, je suis ravie de lire que tout roule. Bises.

    • En tant que référente local tu fais parti du peu d’aide qu’on a!!!! Alors t’imagines…toi aussi tu oublies de nous dire! 😉

      Je viens de voir ton mail perso du 10, je te répond demain! Biz!

  4. J’aime bien flhope en mode BAMP. t’auras au moins obtenu mon attention et donc quelques kilometres de ma part! Dans ce moment je ne suis pas trop en etat pour aider mais a la rentré j’aimerais bien au moins emmener des flyers BAMP a ma clinique: je trouve absurde qu’il y aille pas d’infos sur BAMP la bas..
    Je suis contente que tout va bien pour toi. Bisous!

    • AAAHhhhhh! Merci pour ton attention! Et dis toi merci pour la participation, c’est pour toi aussi , c’est pour nous toutes! En j’essaie aussi de comprendre par cet article, les gens ont-ils conscience qu’un cadre/statut est nécessaire? bien que convivial l’entraide blog/pmettes ne suffit pas à faire changer les choses profondément!!
      Super pour les flyers BAMP! Ils attendent que des petites mains motivées.
      Pour le reste, dire que tout va bien…..non je pense à ma famille à chaque instant, j’en suis malade, j’en pleure…etc…mais c’est ainsi…le train roule mais les rails de l’adoption sont longues…

  5. Pingback: Une envie de croisière… | Un coeur à mère

A votre clavier !

