Mon chant de Noël…

DDDOOUUUUCCCCEEEEE nuuuuiiiittttt…..SSSSAAINNNNTTTEEE nnnuuuuiiitttt….lalaLLLALALALlallalaaa….

Ben moi je dis BLABLABLA!!

Voilà un extrait de ma nuit de noël, entourée des adultes et de tout les enfants nés avant nos essais pma, pendant, et après bien sûr!

Gentille belle-maman : « Ahoui l’autre jour j’ai rencontré une dame »

une dame??…

Gentille belle-maman : « ben je lui expliquais vos soucis »

ah une dame?! comme ça ….sans qu’elle demande rien?!!!après le : « il fait froid aujourd’hui??? et avant le « au revoir, madame???!! »

Gentille belle-maman : « et elle m’a dit…euhhhhh…tu te vexes pas hein?!! » 

MMMoouuuuuaiiissss….ça annonce du lourd!

Gentille belle-maman : « ben elle m’a dit : ils le savent ces jeunes qu’il faut LE faire avant les règles????parce que après ça marche pas! »

…..

Ai-je besoin de dire que je n’ai répondu mots!?

J’ai souri. (vu qu’elle-même souriait, rigolait même…)

….

Puis la question est, qu’est-ce qu’y est le plus difficile:

– le silence qu’il y avait quand elle me parlait et que personne n’ai rien dit?

– le ton interrogatif sur lequel elle m’a dit ça?

– s’avoir pour ces gens où s’arrête le « après les règles » et commence le « avant les règles »?

ça ne finira jamais : nous serons, toute notre vie aux yeux des gens, des incompétents….

33 réflexions sur “Mon chant de Noël…

  1. Euh… On est toujours et avant ET après les règles vu que c’est tous les mois non ?

    Dans la catégorie : il est bon l’entourage tu as eu « a touché le fond mais creuse encore ».
    Je suis désolée..

    • Oui t’as tout compris, j’ai même failli aller dans la sphère éducative : « ben non ça veut rien dire ce que vous dites c’est toujours avant et après. ..c’est une histoire d’ovulation et toutes les femmes n’ont pas le même moment….etc…. » usée et fatiguée, le sourire et le silence deviennent mon bouclier à connerie parfois.
      Par contre ne soit pas désolée s’il te plaît! 😉

  2. Ton post m’a vraiment fait sourire (et je ne souris pas facilement à cette heure tardive). Bravo, tu n’as rien perdu de ta plume.
    L’enfer est pavé, goudronné, asphalté et pailleté de bonnes intentions. Mais moi je dis MERDEEUH aux gens pleins de bonnes intentions (a fortiori quand ils sont plus âgés, l’âge ne protège malheureusement pas de la connerie, mais devrait en théorie apporter un peu plus de sagesse, ou du moins d’expériences à défaut d’empathie)…, si seulement ils étaient intelligents au lieu d’essayer d’être gentils, on n’aura pas à se coltiner ce genre de remarques 1. intrusives 2.extrêmement déplacées 3. au dernier degré du non-respect de votre vie privé (raconté à la première « dadame » venue). J’espère que tu le sais : vous n’êtes pas incompétents, vous êtes parfaits, c’est juste que cette femme, aussi génitrice de ton mari soit elle, est d’une bêtise à faire pâlir la lune. J’imagine même pas les « bourdes » qu’elle lâchera quand vous serez parents… Protégez vous de la connerie humaine, surtout si elle est dans votre propre famille. Il existe des dizaines de gens bienveillants, empathiques, agréables et surtout moins con autour de vous. Heureusement que Noël c’est une fois par an.
    BONNE ANNEE 2015, qu’elle soit douce, belle et pleine d’amour (et aussi loin des cons que possible). 🙂 Zoubi

    • Très heureuse de t’avoir fait sourire!! C’était le but 1er d’ailleurs! 😉 Moi aussi je dis MERDEEEUH!!
      Et merci pour la bonne année! Je n’ai pas fait d’article la dessus car….tout ça me dépasse…et je ne pouvais pas faire ça avec les événements récents à Paris….
      ET….même si je sais à quoi ressemblera votre BONNE année à toutes 🙂 je ne sais cependant pas quand elle arrivera et ne veux pas vous mentir!
      Zoubi too!

  3. Dans un monde où on ne resterait pas sidéré devant tant de connerie on devrait répondre « faire quoi??? » En prenant un air très ahuri et stupide.
    Purée t’es pas gâtée par ta belle-mère, un beau spécimen 😦

  4. Je suis navrée de lire que toi aussi t’as eu droit à des maladresses en cette période déjà difficile… Je me rends compte aussi qu’aux yeux des autres, on est parfois incompétents. Genre ils auraient presque envie de nous donner le mode d’emploi, des fois qu’on se trompe de trou !!
    Allez, t’es tranquille jusqu’à l’année prochaine. Enfin, c’est tout ce que je te souhaite !! Courage…

    • c’est tout à fait ça! J’y ai pensé…ont-ils pensé au problème de visée???? 😉
      C’est comme quand on parle de l’oats de mon mari et qu’ils l’associent tout de suite à l’impuissance….euuuhhh comment dire…RIEN A VOIR! vous voulez mater pour être sûr?

  5. Gné???!!! ….. Que les gens soient obligés de donner leur avis même si ils n’y connaissent rien, soit, on a l’habitude, mais que ta BM te le répète…. Pfffff et qu’elle en rigole….. Je t’admire de n’avoir rien dit, parce que moi je l’aurai pas loupé la BM… 😦

  6. Quoi ? Mais il faut faire l’amour ??!? Mais j’avais pas compris moi ?!!!? Merci de remercier chaleureusement cette « dame » pour toutes ces infos qui vont beaucoup nous aider !
    (désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher)

    • Il est du genre « trop bon, trop c… », toujours en train d’excuser tout le monde!! Je lui demande souvent de s’énerver avec moi contre les gens mais il veut pas…GGGRRrrrr 😉
      je crois qu’on en a même pas reparlé après ce repas…je sais même pas si il a fait attention…en tout cas personne n’a rien dit et je sais plus comment c’est passé à autre chose, sans doute l’arrivée du saumon….
      Je n’en fais pas une affaire d’état..on a eu tellement pire!…Je voulais juste vous le raconter pour qu’on en « ri » ensemble!

  7. Bonjour, j’ai recueilli un petit york en forêt (attends, je te rassure, je vais bien parler pma), il s’ apppelle Locki. Très affectueux et très bête mais vraiment..lol.. Comme je le dis souvent, Locki est très heureux (heureux les simples d’esprit) et sa bêtise en est presque rafraîchissante :-). Alors voilà, toi aussi tu es entourée de Locki. Soit tu laisses couler soit tu combats et parfois même les héros sont fatigués. Des bises !

  8. Pas mal la belle mere. Elle s’entendrait bien avec mon beau pere.. Faut organiser une rencontre!
    Je comprend meme pas comment on puisse penser que on sait pas des choses si basiques.. surtout que on est toutes proches a avoir une license en medicine uo psychologie (enfin presque..)
    Meme si ceci est plutot deprimant, ton post m’a bien fait rigoler et je t’admire pour ta zenitude.. gros bisous!

    • oui marre de la pédagogie parfois….et puis comme dit kiftsgate on a un niveau de connaissances si poussé que ça prendrait trop de temps de les transmettre. Il faudrait un « vismavie de pmette pendant 7 jours », ça se serait classe! 😉
      Des biz!

  9. Hallucinant d’entendre encore ces réflexions là… Plus encore quand c’est quelqu’un de « proche »…
    Je te souhaite une année la plus douce et sereine possible.
    Bisous à toi et ton homme.

    • Merci Zelda, toi aussi que cette année soit porteuse de sourire et de baume au cœur!
      J’ai toujours l’impression qu’on me les aura toutes faites…puis…il en arrive une nouvelle!

  10. C’est une très bonne idée le « vismavie de pmette pendant 7 jours », faudrait le proposer aux chaines TV !!!
    Bon, vaut mieux rire de tout ça, parce que sinon y’a de quoi déprimer avec toutes les remarques auxquelles on a droit en tant que Pmette ou pendant le parcours pour l’adoption…
    Bises

A votre clavier !

