Bienvenue dans mon espace temps!

Voilà plus de 6 mois que je n’ai pas écrit d’article! Ca peut paraître long…mais pour moi c’était hier!

A BAMPLAND et ailleurs, il y a eu des tests positifs, des naissances, des familles qui se sont constituées, des tentatives aussi , plein de tentatives! Ce n’est vraiment pas le même espace-temps!

Pour notre part on a vraiment l’impression de porter ça sur le front, nous sommes étiquetés « adoptants ». Dès que des connaissances qu’on a pas vu depuis + de 1 mois  nous croisent :

  • « Et vous votre petit? ça en est où? »
  •  « Ben ça recule pas »

Notre réponse est souvent la même : parce que quoi dire de plus…voilà 2 ans que nous candidatons pour être pris par notre OAA chéri, 2 ans….à voir les tests positifs, des naissances, des familles qui se constituent, des tentatives aussi , plein de tentatives!

Et nous nous sommes là à regarder défiler le temps des autres, leur vie évoluer, leurs sourires prendrent place.

Alors si!

Grâce à notre nouveau réseau de personnes étiquetées, nous les voyons eux aussi avancées, nous sommes derrière eux, ils nous montrent le chemin. Merci à eux de partager tout ça. Nous les avons connus à 2, désormais certains forment déjà famille et quel bonheur, quelle source d’espoir, ils étaient nous, on sera eux!

13 réflexions sur “Bienvenue dans mon espace temps!

  1. Contente de te lire… Effectivement, le temps file, les gens en capacité de nous soutenir sont de moins en moins nombreux, car heureusement pour eux, ils ne savent pas….. Je partage avec toi le sentiment de famille autour de cet autre étape adoptive. Je ne suis pas restée assez en PMA pour connaitre ça mais dans l’adoption les périples, les efforts et la gestion du temps sont tels qu’on ne peut pas y échapper…. En espérant avoir de tes nouvelles dans moins de 6 mois. Bises
    Ecila

  2. Ca fait plaisir de te lire. Bientôt vous serez ceux qui portent l’espoir pour d’autres couples qui espèrent encore. Le plus vite possible, je vous le souhaite fort.
    Gros bisous

  3. Que cette attente soit la plus douce possible ! Étant aussi dans une démarche d’adoption, je vois bien ce dont tu parles… Mais en fin de parcours PMA en parallèle, alors c’est un espace temps encore différent… Bon courage ! Bises

      • C’est aussi pour gagner ce temps si précieux qu’on le fait, même si ma psy n’est pas d’accord. Elle estime que je m’éparpille, que je perds de l’énergie, qu’il faudrait faire les choses dans l’ordre, une par une… Qu’une fiv ne peut pas fonctionner si on n’est pas concentré à 200% dessus, mais je ne suis pas de cet avis.
        Je te souhaite une jolie suite, dans pas trop longtemps 😉

A votre clavier !

