Ah! D’accord! C’est ça le parcours du combattant!!

la mairie du bled :

  • ne sait pas certifiée conforme les photocopies : Madame un recto/verso ça se tamponne sur les 2 faces!!!
  • ne veut pas signer à côté du tampon (c’est pourtant ça la bonne pratique)
  • ne veut pas noter son identité (c’est pourtant ça la bonne pratique)
  • ne demande pas à son ami venu lui tenir compagnie un vendredi aprem de sortir de son bureau car les démarches effectuées y sont confidentielles…comme indiqué sur la porte… (c’est pourtant ça la bonne pratique)
  • dit « ça ira je vous dit! A moins que celui qui vous le demande est vraiment chiant!?! » (c’est pas ça la bonne pratique, et puis chiant= réglementation dans cette circonstance….non?)

Les + : Elle ne possédait qu’un tampon c’était le bon! Rond et marianne non stylisée!

Constat : On ira voir ailleurs!

Le doc du bled :

  • n’a pas le temps, on verra ça plus tard! ( ben je peux avoir au moins un rdv svp??, car c’est pourtant ça la bonne pratique)

Le service AMP :

  • va mettre la demande d’attestation de strérilité (oui ça pique un peu ça…) sur le bureau du doc, QUAND il le verra, le fera. « on ne peut pas courir après les médecins dès qu’on a besoin d’un papier Madame » (oui mais tu peux juste sourir quand je te parle!)

Le notaire :

  • est en vacances

L’employeur 1 ( qui a + de 7000 employés):

  • ne veut pas notifié le poste sur l’attestation de travail « on a déjà fait ce genre de papiers, on nous a jamais demandé ça! (c’est pourtant ça la bonne pratique pour mon pays chéri : c#n%sse!)
  • ne veut pas chercher l’original de mon bulletin de paie gardé (en otage?) dans un grand carton avec pleins d’autres copains, parce qu’on les envoie pas aux personnes en congés de formation…. (merci!)

Les + : A le bon tampon, et la signature est légalisée directement!

L’employeur 2 ( qui a 2 employés et 1 intérim):

  • ne veut pas faire d’avance sur salaire pour combler le trou dû à une semaine de pose d’heures sup forçées (par lui-même), surtout qu’il a bien dit à mon mari que « moi aussi j’ai des problèmes familiaux! » (Je lui péterai bien sa gue%le…)
  • peut réfléchir à tout ça ok… » vas y amène moi ton agrément, je lis tout ça et je verrai » (y a -t’il besoin que je commente?????)
  • ne se déplacera pas pour faire légaliser sa signature chez le notaire (oui oui je vais lui péter sa gue%le!). Apparement serait d’accord pour aller en mairie, Monsieur est trop bon…c’est à moins de 1 minute.

Les + : …..euh…

Ah si! la comptable nous propose d’aller faire légaliser la signature si ça peut aider…mais ça ne marchera pas! L’intension y était c’est déjà ça. Elle, elle va avoir le droit aux chocolats 😉

ALORS VOILA :

HUMEUR DU JOUR : 

 

14 réflexions sur “Ah! D’accord! C’est ça le parcours du combattant!!

  1. Tu dois avoir des envies d’emballer tes affaires et ton chéri pour partir loin, trèèès loin parfois … 😦
    Tu es mon idole si tu as réussi à ne frapper ni injurier personne …

  2. Comment ne pas avoir envie de les insulter. Des égoïstes ignorants dénués d’empathie et de conscience professionnelle ça fait beaucoup.
    Bon courage et gros bisous

    • Ben parfois c’était sous prétexte de conscience professionnelle que les gens ne voulaient pas « non on n’a pas le droit de tamponner ainsi!!! » et dans ces cas là j’aurai aimé que l’empathie prenne le dessus…mais non!

  3. Ce qui me paraît dingue, c’est qu’on vous impose tout ça !!! Si seulement les démarches administratives ici et ailleurs étaient moins lourdes !! Et le droit à la vie privée, on s’assoit dessus quand on adopte?! Courage !!

    • En fait je trouve ça assez logique qu’il faille montrer pattes blanches…ils vont nous confier leurs enfants! sous prétexte qu’ils sont seuls, ils devraient s’estimer heureux qu’on les mettent dans n’importe quelle famille?
      Tu vois ce que je veux dire?
      Par contre les administratifs qu’y veulent faire aucun effort pour tamponner à droite et pas à gauche puis signer à côté et pas dessus…eux je les boufferai!

  4. Mouais… Ça a l’air d’être tout un poème en effet ! Nous allons commencer à constituer notre dossier également et je m’attends tout à fait à ce genre de réactions inappropriées et remarques désobligeantes… Comme si on avait besoin de ça ! Bon courage pour toutes ces pénibles démarches, mais quand on en est là, c’est que c’est déjà bien avancé ;-). Bises

    • Oh oui j’étais heureuse d’arriver à ce stade! C’est d’ailleurs ce que je répondait à ceux qui se « plaignaient » Mais j’avoue que désormais je les comprends.
      J’espère que ce sera plus facile pour toi 😉

  5. Quelle galère. On vit vraiment dans un monde bizarre où tout le monde ne prend plus rien au sérieux.
    Je te fais des gros bisous miss.

      • Coucou Flhope
        Je voulais de demander si vous avez souvent des contacts avec l’ASE car de notre côté c’est le néant. On a eu notre agrément en décembre 2014 et depuis aucune nouvelle. Est-ce que c’est moi qui dois demander un RDV ?
        C’est vraiment difficile d’arrêter la PMA mais je crois que ça y’est je suis prête. Je ne peux m’empêcher de penser à toi et à tes articles sur le sujet.
        Nous ne sommes pas les premiers (ni les derniers) à sortir du parcours PMA sans enfant, mais B*rd*l qu’est ce que ça fait mal…
        Je t’embrasse fort…

        • oui j’ai lu ton dernier post.
          Etant maintenant sorti de tout ça depuis 2 ans, oui déjà, je sais encore mieux que cela devait être notre chemin.
          Je me rappelle que ce fut « assez simple » en fin de compte, la souffrance, les espoirs n’étaient plus supportables…
          Vous n’abandonnez pas l’idée de la parentalité c’est ce qui est important, tout le monde n’est pas ouvert à l’adoption! C’est accepté une nouvelle fois que l’on ne contrôle pas grand chose mais qu’on croit quand même quelque part à un destin!
          Pour l’ASE, nous les appelons pour des papiers, mais sinon nous ne sommes en liste de pupille de l’état que si jamais le pays se ferme. (Dans notre département c’est plus de 6ans d’attente…donc nous ne nous sommes pas projeter du tout dans ce contexte)
          Tu pourrais les appeler, surtout que votre situation a un peu changé, et qu’il va falloir que tu fasses ton courrier pour maintenir ta demande d’adoption des 1 an.

          • Merci pour ces informations.
            Tu as raison, c’est « assez simple » du fait qu’on a déjà tout (ou presque) essayé avant et que la souffrance de ne pas réussir devient insupportable donc autant arrêté sur ce chemin.
            Je vais les rappeler pour leur donner notre nouvelle adresse et voir si on peut avoir un rdv avec eux, histoire de voir comment les choses progressent (ou pas d’ailleurs).
            Dans notre département les délais sont également très long, 5-6 ans mais l’adoption internationale me semble tellement compliquer.
            Je ne me souviens pas si tu as déjà parlé du pays vers lequel vous vous tournez. Tu peux me répondre en message privé si tu veux : boupe86@gmail.com
            Je serais vraiment ravie d’échanger avec toi sur le sujet.
            Des bises et prends soin de toi.

          • Désolée, je n’avais pas pris le temps de répondre, le dossier a été très compliqué à constituer… Tu as la réponse dans mon post du jour! 😉
            J’espère que ça va vous!

A votre clavier !

