Gestation de pachyderme!

thailandephotoblog

Passage de l’étape administrative ultime : notre dossier est complet puis est arrivé dans l’orphelinat qui nous réunira!

« Y a plus qu’à  » attendre….le temps de la gestation d’un éléphant.

Nous nous sentons enceints avec tout ce que ça implique de joies, d’euphorie et de peurs ainsi que d’incertitudes et d’embûches à traverser pour arriver à respirer notre enfant!

Je suis donc aussi heureuse de vous annoncer officiellement le pays qui fera naître notre famille : LA THAÏLANDE!

30 réflexions sur “Gestation de pachyderme!

  1. Que je suis heureuse pour vous !!! La gestation d’un éléphant c’est long, mais ça devient concret là ! Quelle excitation ce doit être :-). On attend avec vous ! Bises

    • Le temps restant est beaucoup plus long que prévu car c’est un orphelinat particulier…du coup l’ébullition est là c’est sûr mais vraiment la souffrance de cette attente s’entremêle à tout ça. C’est compliqué.

  2. 22 mois de gestations (j’ai du demander de l’aide à gogole pour la durée)…c’est long mais concret…toutes mes félicitations!
    Je viens également d’obtenir l’agrément en France (aujourd’hui) ma gestation devrait durer 3-4 ans et des brouettes si j’ai de la chance ;-). C’est un étrange sentiment que d’attendre cet enfant qui viendra d’une autre…Enfin dans mon cas, ce sera vraiment concret quand on m’appellera pour dire que mon dossier passe sur la pile des dossiers qu’on regardera dans l’année…
    bisous

    • Nous avons eu l’agrément il y a deux ans. Cela mettra donc 4 ans aussi pour nous (j’espère), mais c’est parce que c’est l’international! Dans notre département c’est 7/8 ans d’attente….
      Pour nous la Thaïlande était une évidence (pour plein de raisons).
      Si ton Conseil départemental t’appelle pour annoncer les avancées c’est une chance! Chez nous ils appellent pour dire « lundi vous allez chercher votre enfant » Le choc est compliqué après 7/8 ans d’attente…

        • euuuuuhh…tu sais peux-être à l’époque de ton grand-père mais le paysage économique a beaucoup changé depuis. C’est comme chez nous désormais. Et puis Bangkok, il y a plus de buildings qu’à New york tu sais! 😉
          Et cette notion m’est peu importante, nous ne sauvons pas un enfant, nous formons famille 😉 Notre famille!
          Et oui quel beau pays! 😉 Et quels beaux enfants! 🙂

  3. Quelle avancée, enfin ! Même l’orphelinat ! Ouaou ça doit faire un sacré effet quand même. Plein de pensées et de courage pour cette dernière ligne droite.

  4. La Thaïlande, ce pays du sourire… C’est très émouvant de lire que vous avancez sur ce chemin !! Je vous souhaite que la distance à parcourir soit la plus courte possible et que vous soyez bientôt réunis… Toi, ton homme, et votre petit(e) qui vous attend… Bises.

  5. Waouh, j’avais loupé cette nouvelle.
    C’est chouette pour vous, je suis ravie.
    Les choses deviennes concrètes et ça doit faire beaucoup de bien au moral.
    Je vous embrasse.

A votre clavier !

